L’actualité est bien sombre en cette fin d’année 2019 pour les idols asiatiques, puisqu’une nouvelle terrible vient encore de frapper, et malheureusement toujours pour la même raison.
Il y a quelques jours, il a été rendu public que He SuKun, ancienne membre de la Team XII des SNH48, est décédée le 27 novembre dernier. La jeune femme, qui venait tout juste de fêter ses 24 ans, s’est suicidée après avoir été victime pendant deux ans de cyber-harcèlement.
Selon la presse chinoise, l’idol avait intenté une action en justice contre son ancien conjoint pour violences psychologiques, mais l’homme en question avait riposté en disant que He SuKun souffrait de son côté de problèmes mentaux. Malgré cette affaire, beaucoup d’internautes chinois ont attaqué la jeune femme depuis son départ des SNH48 en 2017. Harcelée sur les réseaux sociaux, He SuKun aurait ainsi tenté de s’ôter la vie à plusieurs reprises ces deux dernières années.
En mai 2019, plusieurs photos et rumeurs sur la chanteuse ont émergé sur le net, une atteinte grave à sa vie privée qui aurait largement aggravé son état psychologique.
Suite au suicide de la jeune femme, le mari de He SuKun a partagé un message sur son compte Weibo (réseaux social chinois), appelant à stopper toute cette violence facile sur internet :
J’aimerais qu’il n’y ait plus de cyber-harcèlement dans le monde. S’il vous plaît, arrêtez de parler de lui, parce que je veux juste qu’elle puisse reposer en paix. Laissez-moi lui accorder ses derniers souhaits.
Toutes nos condoléances à ses proches et à ses fans.
Source : snh48g_wikia@Twitter & La República