La nouvelle est tombée hier via un communiqué officiel de l’agence de FTISLAND, FNC Entertainment, le membre Song Seung Hyun ne renouvellera pas son contrat et quitte donc le groupe. En plus de cette déclaration, FNC Entertainment a fait le point sur les activités futures de FTISLAND. En voici la traduction :
Bonjour, ici FNC Entertainment.
Dernièrement, notre agence a renouvelé ses contrats avec Lee Hong Ki, Lee Jae Jin et Choi Min Hwan de FTISLAND.
Au sujet de la direction que prendra le groupe dans le future, nous en parlerons avec les membres concernés après la réalisation de leur service militaire respectif. Nous ferons de notre mieux pour soutenir les membres de FTISLAND, pour qu’ils puissent continuer à faire de la musique et s’accomplir individuellement dans divers autres domaines.
Le membre Song Seung Hyun arrêtera ses activités au sein du groupe après la fin de son contrat le 31 décembre prochain. En plus de ses activités dans FTISLAND, il a mené de front une carrière d’acteur dans des courts métrages, des web dramas et des comédies musicales. C’est ainsi qu’il a décidé de se focaliser sur ses activités d’acteur une fois la fin de son contrat.
Cette décision a été prise après de longues et profondes discussions avec, non seulement notre agence, mais également les autres membres du groupe. Notre compagnie et les membres respectent le choix difficile qui a été pris par Song Seung Hyun. Nous vous demandons donc de soutenir et d’encourager chaleureusement Song Seung Hyun, qui a été à nos côtés durant onze ans.
Merci.
Suite à ce communiqué, tous les membres du groupe se sont exprimés sur leur Instagram personnel. Pour commencer, voici la traduction du message de Song Seung Hyun :