Il a été annoncé il y a quelques jours que le groupe japonais Ikimonogakari a pris la décision de quitter son agence CUBE Inc. afin de lancer sa propre société au cours du printemps 2020.
Le groupe a célébré son 20e anniversaire cette année, et a à cette occasion sorti son nouvel album WE DO le 25 décembre. Sur son site internet, le groupe exprime sa gratitude envers CUBE, pour les 15 années passées à travailler ensemble. De plus les membres ajoutent que :
20 ans plus tôt, nous avons commencé ce groupe tous les trois. Nous avons ressenti le besoin de revenir sur la ligne de départ avec les mêmes sentiments que nous avions à cette époque. Nous avons pris cette décision ensemble comme un nouveau périple pour commémorer les 20 ans depuis la création de ce groupe.
Il est toutefois à noter que, même après avoir pris le statut indépendant, le groupe prévoit de rester affilié avec CUBE Inc. comme partenaires d’affaires, ce qui montre les bonnes relations que le groupe a dû entretenir avec l’agence.
Il y a quelques jours, le groupe a aussi sorti son nouveau titre SING! en featuring avec la comédienne Yuriyan Retriever, à découvrir ici :