SCANDAL revient avec un nouveau single A.M.D.K.J !
SCANDAL est un groupe féminin de J-rock composé de quatre filles – Haruna (chanteuse principale et guitariste), Tomomi (bassiste et chanteuse), Mami (guitariste et chanteuse) et Rina (batteuse et chanteuse) – qui a débuté en 2006 en tant que groupe indépendant avec trois singles Space Ranger, Kagerou et Koi Moyou. Après avoir obtenus un grand succès dans les classements, elles concrétisent leur carrière indie en faisant leur début en major en 2008 avec DOLL suite au succès de leur 1er mini-album. Le groupe a eu l’honneur de chanter pour des anime mondialement connus comme Bleach avec Shoujo S et Harukaze, mais aussi Full Metal Alchemist avec Shunkan Sentimental et Pokémon 17 avec Yoake no ryuuseigun.
Le MV de A.M.K.D.J est disponible à cette adresse :
SCANDAL vient de faire son retour sur la scène japonaise avec un nouveau single qui se nomme A.M.K.D.J, Dès les premières secondes leur flow nous transporte à leur côté dans une grande salle blanche avec des rideaux. Les membres sont quant à elles vêtues tout de noir. On n’a aucune information sur le lieu où elles se trouvent ; tout ce qu’on sait c’est qu’elles sont dans deux lieux différents : une salle blanche très lumineuse et une salle avec des machines et un grillages plutôt sombres.
La chanson est à la fois calme et énergique avec un rythme plutôt fluide du début à la fin. Chacune d’entre elles apporte sa touche personnelle ; batterie, basse et guitare s’accordent à la perfection et la chanteuse Haruna nous offre une performance à la hauteur de son talent et de la réputation du groupe. Sa voix est magnifique, elle a une puissance vocale incroyable depuis 11 ans que je connais le groupe je ne m’en lasse toujours pas de l’entendre. C’est d’ailleurs grâce à Scandal que je me suis intéressé au rock japonais et à la J-pop.
Scandal nous offre avec A.M.K.D.J une chanson plutôt simple je trouve avec presque aucun effet visuel apparent et des lieux assez simples sans extravagance. J’apprécie beaucoup cette chanson qui est sublime. D’autre part on ne parle pas assez de leurs talents de musiciennes : chacune joue à la perfection de son instrument que ce soit Haruna à la guitare, Tomomi à la basse, Mami à la guitare ou Rina à la batterie. Elles m’ont toujours impressionné par le flow qu’elles ont quand elles sont en train de jouer. Les quatre membres ont un talent qui je pense n’aurait pas été aussi fort si elles n’étaient pas toutes ensemble. Elles sont connues dans le monde entier et pour preuve le 17 janvier dernier a été dévoilé qu’elles fouleront de nouveau le parquet d’un salle française et plus précisément Paris à l’occasion de la tournée Kiss From The Darkness le 4 septembre 2020 au YOYO Palais de Tokyo. Je vous conseille fortement de prendre votre place ! Ce retour du groupe n’annonce que du bon pour les fans.
Coups de coeur partagé par Shadows