HYDE promeut la confiance en soi !
À l’occasion du Marathon de Tokyo de 2020, HYDE (L’arc~en~ciel) revient avec un titre qui promeut la confiance en soi, et nous permet à tous de surpasser nos limites, pour aller toujours plus loin !
Alors que la sortie du single (en digital) est prévue pour le 26 février, contre le 18 mars pour sa version physique, un extrait de la chanson nous a déjà été offert :
Cette collaboration entre l’évènement sportif et l’un des artistes rock et visu les plus en vogue du Japon a commencé en 2019, après que le directeur de l’événement ait appris que HYDE était un coureur aguerri. Aujourd’hui, c’est au tour du chanteur de donner de l’espoir et du courage aux autres participants, grâce à une production plus claire que d’habitude, et une voix toujours aussi envoûtante et fédératrice.
Si la chanson s’éloigne musicalement un peu des sentiers battus de HYDE, en tout cas de ce qu’il nous a proposé ces dernières années, comme son dernier album studio anti, les émotions passent toujours aussi bien par sa voix, notamment sur le refrain, que l’on imagine très facilement en live. À vous coller des frissons jusque dans le dos.
SUPER JUNIOR x ZICO : la collab’ improbable !
Comme moi, beaucoup l’attendaient : le groupe SUPER JUNIOR est revenu avec 2YA2YAO, chanson promotionnelle de son album repackage Timeless.
Quoi de plus excitant que de voir un nouveau retour de l’un des vétérans de l’industrie, toujours au taquet et prêt à s’adapter au marché, sans jamais oublier son style. C’est le pari qu’a réussi le groupe dernièrement avec 2YA2YAO, une collaboration incroyable avec ZICO, qui a revêtu sa casquette de producteur à succès pour cette nouvelle chanson.
Cette chanson est sûrement l’une des plus périlleuses, mais aussi l’une des plus réussies du groupe : malgré leurs années passées dans l’industrie, ils ne se laissent pas dépasser et ont prouvé, une fois de plus, qu’ils savent proposer des sons modernes avec des productions badass, faisant résonner en nous une certaine nostalgie – en tout cas pour celles et ceux qui les connaissent depuis les premiers albums. Un titre qui saura ravir sans aucun doute à la fois les ELFs des premières heures, mais aussi les fans de K-Pop fraichement arrivés dans ce monde plein de couleurs et de mystère ! Pas de doute là-dessus : cette chanson fusionne le meilleur des univers de SUPER JUNIOR et ZICO !
Mais Timeless n’a pas seulement présenté 2YA2YAO, elle a aussi introduit trois chansons exclusives : Ticky Tocky, Shadow et Rock Your Body (co-écrite et o-composée par Donghae en personne). Clairement dans la même lignée que la chanson promotionnelle de l’opus, un style que l’on attriburait instinctivement plus à la sous-unité D&E qu’à SUPER JUNIOR au complet, ces titres ont le même pouvoir de séduction et proposent encore de nouveaux aspects du groupe – et pourtant on a déjà pu en découvrir un sacré paquet en près de 15 ans !
Shadow reste pour moi l’un des points fort de cet album, au même titre que Skydive qu’on avait découvert dès Time_slip. Une production entrainante, qui donne envie de danser, et garde pourtant cette vibe SJ qui m’a fait tomber sous le charme du groupe il y déjà pas mal d’années. Mention spéciale également à Rock Your Body qui rappellera à beaucoup sans aucun doute les premiers albums du groupe, ambiance Don’t Don version 2020 garantie !
Coups de cœur partagés par Lucilemusique