♣ NCT DREAM & HRVY
SM ne manque pas d’imagination pour les concepts des groupes, et NCT Dream en est bien la preuve.Le groupe est aux côtés des NCT U, des NCT 127 et des WayV l’une des nombreuses sous-unité qui composent l’ensemble NCT. Sa particularité est qu’elle est composée des membres les plus jeunes, soit Hae-chan, Chen-le, Ji-sung, Jae-min, Jeno et Ren-jun. C’est le 24 août 2016 que NCT Dream (avec l’ancien membre Mark) font officiellement leurs débuts avec Chewing Gum. Très vite, NCT Dream enchaînent les titres et cumulent à l’heure actuelle trois mini-albums, soit We Young, sorti en 2017, We Go Up, dévoilé en 2018, et We Boom en 2019. Entre jeunesse, fraîcheur et couleur, le concept NCT Dream suit la vie agitée de l’adolescence et du passage à la vie adulte (comme en témoigne la promotion de Mark). Multiculturel, le groupe se promeut aussi sur la scène internationale, avec des titres dévoilés en Chinois, et une première collaboration en Anglais avec le chanteur HRVY en 2019, suivie d’une deuxième avec le boysband Pretty Much.
HRVY représente un peu cette nouvelle génération d’artistes baignée dans les réseaux sociaux qui s’est popularisée par le biais de la plateforme Youtube ou musical.ly. C’est en 2013 que le jeune chanteur britannique entame sa carrière pop après avoir signé chez EMI Records. En 2017, HRVY signe chez Universal Music et continue son ascension sur la scène pop avec des titres visionnés des millions de fois, dont le morceau Personal, sorti en 2017. Le jeune homme s’illustre aussi par des collaborations, dont Younger avec Jonas Blue et Don’t Need Your Love aux côtés des NCT Dream.
Pour les NCT Dream, Don’t Need Your Love s’apparente bien à un coup de maître ! Première collaboration avec un artiste britannique, près de 20 millions de vues à ce jour sur Youtube, une diffusion sur les chaînes de radio, Don’t Need Your Love illustre la fougue et l’insouciance d’une jeunesse qui connaît ses premières déceptions et ruptures amoureuses et qui va de l’avant. La collaboration est sortie en juin 2019 dans le cadre de la troisième saison du projet de la SM Entertainment, SM STATION, qui, chaque année, dévoile des singles en version digitale. Composée et écrite par par Calle Lehman, Blair Dreelan, Daniel Shah et HRVY et arrangée par Josh Wilkinson, Don’t Need Your Love a donc été diffusée par SM STATION 3 à l’occasion du début de la saison estivale !
◊ Les autres chansons marquantes de NCT Dream aimées par l’équipe : “Boom” & “Up To You“ feat PRETTYMUCH.