♣ MONSTA X & Steve Aoki
Monsta X s’est formé à l’issue de l’émission de survie No Mercy et fait ses débuts officiels le 14 mai 2015 avec le titre hip-hop Trespass. Dès 2016, le groupe parvient à acquérir une reconnaissance mondiale, le troisième EP du groupe The Clan Part.1 LOST atteint la 5e place du classement des albums mondiaux du Billboard et y restera pendant deux semaines consécutives. En mars 2017 ils parviennent à se classer dans le top 10 du Billboard avec leur premier album complet The Clan Part 2.5 The Final Chapter : Beautiful. C’est aussi en 2017, qu’ils annoncent leur première tournée mondiale qui sera un véritable succès. Depuis le groupe ne cesse de gagner en popularité, en se renouvelant sans cesse et en impressionnant toujours avec des titres puissants.
Steve Aoki est un DJ et producteur qui a fondé son propre label Dim Mak Records, en 1996. Parallèlement il travaille en tant que DJ dans des boîtes de nuit. Le premier album de mix d’Aoki, Pillowface et His Airplane Chronicles est sorti en janvier 2008 mais c’est en 2012, qu’il connaît un succès internationale avec son album solo Wonderland qui comporte des collaborations avec des artistes tels que LMFAO, Kid Cudi ou encore Will.i.am pour n’en citer que quelques uns. En 2017, c’est avec BTS qu’il collabore pour Mic Drop. A sa sortie le titre se place directement en tête des classements iTunes dans plusieurs pays.
En février 2019 la version originale coréenne de Play It Cool produite par Steve Aoki est révélée dans l’album de Monsta X WE ARE HERE – The 2nd Album Take.2. Il s’agit d’une chanson rythmée idéale pour se déhancher ! Plus tard en mars, une version anglaise est dévoilée avec un clip. On y retrouve Steve Aoki au volant profitant de la chanson et Monsta X s’amusant et dansant dans un intérieur chic. Il s’agissait de la première fois que le groupe et le DJ collaboraient et à en juger par leur enthousiasme en évoquant le morceau dans plusieurs interviews ça a été un véritable plaisir !
◊ Les autres chansons marquantes de Monsta X aimées par l’équipe : “Who do u love ?” feat French Montana & “Follow“.