♣ Eric Nam & Timbaland
De nationalité américano-coréenne, Eric Nam est un artiste solo signée chez B2M Entertainment aujourd’hui bien implanté dans le monde de la K-pop. Il a commencé sa carrière en 2013 après avoir été repéré par un représentant de JYP Entertainment qui lui a conseillé de passer une audition. Alors pris par ses études, l’artiste en devenir n’a pas passé cette audition, mais publie des cover de chant sur YouTube. L’une d’elles sera postée sur MBC, lui offrant alors un vol pour la Corée pour passer une audition !
Il réalise sa première apparition publique dans l’émission Birth of a Great Star 2 dans laquelle il est candidat et parviendra à se positionner dans le top 5. Ce n’est toutefois qu’en septembre 2012 qu’il deviendra officiellement un artiste solo en signant avec B2M Entertainment. Puis sa carrière débute en janvier 2013 avec l’album Cloud 9. Il a depuis bien évolué, devenant présentateur dans différentes émissions, il continue aussi à publier différentes vidéos sur YouTube, et nous avons eu la chance de pouvoir le découvrir en concert en Europe !
Timbaland est un producteur et rappeur américain qu’il n’est plus vraiment nécessaire de présenter. Il est aujourd’hui l’un des producteurs les plus connus dans le hip-hop et le R&B. Il a collaboré avec de très nombreux artistes américains populaires, mais aussi des artistes étrangers comme Eric Nam.
Cette collaboration entre Eric Nam et Timbaland a vu le jour en décembre 2016, avec la sortie officielle du single BODY. Avant même la sortie du titre sur les plateformes de téléchargement légal, les fans avaient pu l’écouter en avant-première sur les retransmissions en direct des Mnet Asian Music Awards avec une superbe performance live. On découvrait alors un titre pop très entraînant dès la première écoute, et bien représentatif des univers musicaux des deux artistes qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble sur ce projet.
◊ Les autres chansons marquantes d’Eric Nam aimées par l’équipe : “Honestly” & “Runaway“.