Pentagon dévoile son côté sombre avec “Dr.BeBe”
Enfin un comeback des Pentagon à la hauteur de leur talent ! A vrai dire, j’avais un peu perdu de vue le groupe depuis le départ du membre E.Dawn en 2018. Le dernier comeback notable datait de mars 2019 avec la chanson SHA LA LA. Pour bien commencer l’année, le groupe a eu l’occasion de travailler sur son tout premier album studio complet, Universe : The Black Hall, composé de onze chansons inédites, dont la chanson-titre Dr.BeBe !
Dr.BeBe est un morceau actuel de K-pop, entre hip-hop pop et électro. La chanson commence par un hymne chanté en harmonie par les membres du groupe, sur un fond de percussions. C’est ainsi que l’on rentre immédiatement dans l’atmosphère si particulière de ce titre. Cette partie ne dure que quelques secondes avant d’être coupée par le chant particulièrement remarquable de Hui. Ensuite, les membres s’enchaînent avec une grande cohérence, là où on sent que chacun a travaillé minutieusement sur expression de ses sentiments. En effet, Dr.Bebe parle d’un amour qui rend fou et dépendant. Pour cela, tout le groupe fait preuve d’une grande théâtralité qui donne une nouvelle dimension à Pentagon. Loin des comparaisons hasardeuses, c’est une chanson qui me fait penser à l’univers de VIXX ou des groupes de la deuxième génération de K-pop.
Dans le clip, les membres ont joué la comédie dans des rôles dramatiques où chacun est profondément tourmenté par son amour proche de la folie. Pour exprimer ces sentiments ravageurs, ils sont tous enfermés dans des pièces sombres et froides où ils essaient de s’échapper. Le travail de mise en scène, entre la chorégraphie et les séquences individuelles, est particulièrement bien réalisé et efficace.
On ressent que les membres de Pentagon ont vraiment beaucoup travaillé pour revenir avec ce nouvel album, qui va leur permettre de se faire définitivement une place plus importante dans l’industrie. A noter que les autres chansons de l’album, en dehors de Dr. BeBe, sont vraiment intéressantes et montrent les différentes facettes du groupe dans des registres assez variés !
Coup de coeur partagé par Nokyz
BALLISTIK BOYZ deviennent des badboys avec “ANTI-HERO’S” !
Les BALLISTIK BOYZ est un boysband japonais formé en 2018 par l’agence LDH : il est composé de sept membres avec quatre chanteurs et trois rappeurs qui dansent tous. Le groupe a également une anecdote unique puisqu’il est le premier groupe de la famille EXILE TRIBE ou tous les membres chantent. Aucun autre groupe ne possède cette particularité actuellement. Ils ont vu le jour grâce à une collaboration entre le pdg HIRO membre de EXILE TRIBE et le groupe DOBERMAN INFINITY lors de l’émission VOCAL BATTLE AUDITION 5.
Le MV de ANTI-HERO’S est disponible à cette adresse :
Le groupe revient quatre mois après son dernier single avec une toute nouvelle chanson qui se nomme Pour leur retour les BALLISTIK BOYZ optent pour un single énergique dans lequel ils deviennent des bad boys : ils sont vêtus tout de noir et possèdent une voiture de la même couleur qui porte des inscriptions en rouge sur sa carrosserie. Pour ce qui de l’ambiance elle est plutôt agréable il se passe la plupart du temps de jour où on les voit profiter, danser dans une villa toute blanche. La chorégraphie est pour moi la meilleure du groupe depuis ses débuts. C’est la première fois qu’ils attirent mon attention avec un concept de ce genre. Dès le début ils transmettent une énergie juste avec leur présence visuelle à l’écran et encore plus quand quand ils commencent à chanter et rapper. Le MV s’accélère lors des parties dansées.
BALLISTIK BOYZ est un jeune groupe qui n’a pas encore atteint son objectif mais j’ai espoir que le groupe continue sur cette lancée et devienne un groupe aussi connu que son aîné. ANTI-HERO’S est rythmé du début à la fin ; on en prend plein les yeux. J’ai beaucoup apprécié le rap que j’ai trouvé excellent on pouvait passer du calme à l’extrême opposé en quelques secondes, visuellement et musicalement on a rien a lui reproché. Le groupe a beaucoup de style et chacun apporte sa propre énergie. Plusieurs membres faisaient partie d’un projet d’un groupe que j’avais découvert il y a quelques années, à savoir project taro un groupe éphémère et d’en revoir certains au sein des BALLISTIK BOYZ m’a rendu nostalgique de cette époque. Ils sont connus au japon et en dehors, ce n’est donc pas un hasard si la popularité du groupe augmente au fur et à mesure. C’est clairement un groupe à ne pas louper avec du talent à revendre ! J’ai hâte de voir ce qu’ils produiront à l’avenir.
Coup de coeur partagé par Shadows