Dreamcatcher a tout récemment fait son retour avec l’album Dystopia: The Tree of Language, et le groupe est revenu sur ce retour musical dans un interview.
Les filles ont été questionné sur la raison de leur fréquence d’apparition sur l’application V et ont annoncé :
Depuis qu’il y a eu si peu d’opportunités pour rencontrer nos fans or ligne, nous avons choisi de discuter avec eux en ligne ou de les saluer depuis l’application. Nous recevons beaucoup de force grâce au support que nos fans nous donne.
Elles ont admit que l’inconvénient de parler avec les fans de cette façon est l’exposition à des commentaires malveillants. Yoohyeon a par ailleurs ajouté :
On ne peut pas être heureux à chaque instant. Bien sûr, nous rencontrons quelques commentaires qui piquent, mais [je] suis le type de personne qui essaye de passer outre.
SuA a complété:
A chaque commentaire négatif, il y en a encore plus qui sont positifs.
Ensuite JiU a mentionné :
Les fans sont très bons lorsqu’il s’agit de reporter les commentaires malveillants. Je gagne beaucoup de force en sachant que nous les avons à nos côtés.
L’interview s’est ensuite concentré sur leur force en tant que groupe. Siyeon a répondu :
[Ce qui nous rend unique est] le fait que nous soyons des conteurs d’histoires. C’est une ambiance que nous seules pouvons créer, et [les fans] aiment vraiment cela.
JiU a ajouté par la suite :
Nous sommes vraiment bien sur scène. Lorsque nous nous produisons, nous nous efforçons de faire en sorte de faire vibrer les fans. De plus, nous sommes très proches, alors nous essayons de montrer cette relation entre nous dans nos performances.
Après cela, les filles se sont ouvertes au sujet de leurs pensées à propos de leur nouveau concept dans Dystopia: The Tree of Language. JiU a affirmé :
Nous aimons toutes le travail que nous faisons. Ensemble, nous surmontons les moments difficiles, et lors de ce procédé, nous créons les tremplins [dont nous avons besoin pour réussir]. Plutôt que de penser ‘Je veux réussir’ ou ‘Je veux faire bien’, nous sommes dans un ‘état d’esprit où ‘Nous voulons rendre l’amour que nous avons reçu’. C’est ainsi, afin de donner cet amour, que notre premier album [a été créé].
Enfin, au sujet de leurs objectifs, Siyeon a signalé :
Nous voulons que nos fans disent que ‘Dreamcatcher a fait les choses à sa façon’. Nous souhaitons qu’ils ressentent que nous y avons mis nos empreintes personnelles et qu’ils penseront encore une fois ‘Comme prévu de Dreamcatcher’.
L’interview s’est finalement terminé sur cette dernière intervention :
Nous voulons montrer une image d’idole ressemblant à une bête. Le type que nous ne rencontrons qu’en Safari. Nous, membres, travaillons également afin d’améliorer notre force musculaire.”
Dreamcatcher a sorti son premier album studio le 18 février, et sera sur scène pour ce retour avec la chanson-titre Scream.