♣ ARASHI’S Diary -Voyage-
ARASHI’s Diary Voyage est une série documentaire réalisée par Yosuke Harada et produite par Julie K.Fujishima pour Netflix dès 2019. A l’approche du hiatus du groupe, Netflix ont décidé de produire une série-documentaire diffusée une fois par mois depuis le 31 décembre dernier pour dépeindre la carrière florissante d’un groupe, qui pendant 20 ans, n’a jamais cessé d’animer l’industrie musicale japonaise. Dans sa version originale et sous-titrée, ARASHI’s Diary Voyage est donc dès à présent disponible sur la plateforme Netflix jusqu’à la pause du groupe prévue en fin d’année.
Voilà plus de 20 ans que la tempête ARASHI domine la scène idol japonaise. Le groupe de la Johnny’s Entertainment composé de Ohno, Aiba, Matsumoto, Ninomiya et Sakurai fait ses débuts en automne 1999 avec un premier album éponyme. C’est en 2001 qu’ils signent chez J Storm Johnny, où ils enchaînent les tubes et les concerts. Avec plus de 40 millions d’album vendus et 14 millions d’entrées en concert pour 20 ans de carrière, le groupe se classe comme l’un des plus anthologiques de la scène idol. De plus, tous les membres sont aussi actifs sur d’autres formes de divertissement : drama pour Matsumoto, MCing, ou encore films à renommée mondiale pour Ninomiya (lettre d’Iwo Jima), les ARASHI sont désormais les symboles de la scène idol japonaise. Toutefois, le groupe a annoncé qu’il se mettrait en pause fin décembre 2020. A cette occasion, le leader mondial Netflix a décidé de diffuser sur sa chaîne un documentaire inédit.
ARASHI’s Diary Voyage porte bien son nom puisque la série-documentaire retrace l’histoire du groupe, de ses débuts à son apogée, jusqu’à l’annonce de son hiatus. Si on suit les performances du groupe lors de tournées japonaises et asiatiques, on y suit aussi ce qui se passe en coulisses pendant un an. ARASHI décident de se livrer sur leur 20 années de carrière, avec leurs hauts, leurs bas, mais aussi sur ce qui lie les membres du groupe et comment ils en sont arrivés à décider d’un hiatus. Ce sont donc des images exclusives, d’archive, rares du fait de la difficulté à accéder au contenu de la Johnny’s Entertainment que Netflix propose dans ce documentaire.
◊ L’équipe vous conseille deux chansons : Love Situation & One Love