♣ Crash Landing on You
Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : Crash Landing on You
Nom romanisé : Salangui Bulsichag
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 85 minutes
Genres : Comédie, romance, politique
Acteurs principaux : Hyun Bin, Son Ye Jin, Seo Ji Hye, Kim Jung Hyun
Scénariste : Park Ji Eun
Réalisateur : Lee Jung Hyo
Diffuseurs : tvN, Netflix
Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : 4,66/5
Synopsis : Yoon Se Ri est une jeune femme déterminée qui ne souhaite pas profiter sans raison de l’histoire de sa famille. Elle a créé sa société de toute pièce, y mettant tout son coeur et son énergie pour être fière de ce qu’elle a réalisé. Un jour en testant un nouveau produit et à cause de conditions météorologiques extrêmes, elles se retrouvent contre son gré en Corée du Nord. C’est alors qu’elle rencontre Ri Jung Hyuk, officier de l’armée nord-coréenne. Il veut d’abord la dénoncer, puis se retrouve finalement à trouver différentes façons de l’aider pour qu’elles puissent rentrer chez elle. A travers leurs échanges, leurs disputes, leurs moments de tristesses des liens vont se tisser entre les deux amants, malgré les tensions extrêmes qui existent encore entre leurs deux pays.
Extrait vidéo :
Pourquoi on aime : Ce drama est d’abord original par son scénario : il n’existe pas tellement de dramas parlant de la Corée du Nord au final. On découvre les différences entre le Nord et le Sud du pays – bien qu’on puisse s’interroger sur la véridicité de ce qu’on nous montre – d’un point de vue sociétal mais aussi culturel. Ce drama transmet aussi beaucoup de valeurs et notamment celle qu’est la loyauté : la loyauté entre soldats, celle envers une femme, celle envers son chef, mais aussi celle entre femmes même dans les contextes les plus compliqués.
Les personnages sont très attachants, que ce soit les rôles principaux ou les rôles secondaires, c’est-à-dire les quatre soldats qui sont sous les ordres de Ri Jung Hyuk ou bien encore sa fiancée qui malgré son entêtement est difficile à détester. Les liens entre chaque sont bien ficelés, et on en découvre les raisons régulièrement avec des retours dans le passé. Un autre concept qui semble d’ailleurs beaucoup plaire au scénaristique, c’est le DESTIN. Certaines scènes insistent particulièrement sur le sujet, c’est super mignon, mais par moment on irait presque dire que c’est trop, mais la scène s’arrête en général juste au moment où cette pensée vous effleure, alors on apprécie quand même le moment !
Ce qui est génial aussi avec ce drama, ce sont les petites scènes de seulement quelques minutes rajoutées à la fin de chaque épisode (il faut vraiment regarder jusqu’au bout) : il y a de nombreux clins d’œil pour d’autres dramas ou films, des acteurs qui apparaissent connus qui apparaissent quelques minutes, c’est souvent très drôle et toujours inattendu !
◊ Titres de l’OST à écouter : Flower de Yoon Mi Rae & et Here I Am de Baek Ye Rin