♣ Customer First
Pays d’origine : Chine
Nom original : 猎心者
Nom romanisé : Liè xīn zhě
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 30
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Aventure, mystère et comédie
Acteurs principaux : Wang Yue Xi, Jean Li & Chen Xi Jun
Scénaristes : Zhen Dongying, Chen Xue & Zhou Hang
Réalisateur : Tian Yi
Diffuseur international : iQIYI via YouTube
Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : Pas encore noté
Synopsis : Quoi de mieux pour trouver la vérité que de déblatérer des mensonges ? Pas grand chose selon nos trois protagonistes Dai Meng, Liao Duo Duo et Hua Sheng.
À cause d’une erreur professionnelle, l’expert en détection de mensonge Dai Meng démissionne. Il ouvre une entreprise qui vise à régler des litiges divers, de la simple dispute de couple à des problèmes de dettes. Chez lui la règle est simple : si ce n’est pas illégal, c’est une mission pour lui ! Alors que son affaire connaît un succès grandissant, il fait la rencontre de Liao Duo Duo et de Hua Shang, avec qui il va finalement faire équipe. Ce trio improbable, et ultra compétitif, se lance alors dans le mensonge à titre professionnel pour déceler la vérité, et aider leurs clients.
C’est alors que Dai Meng se lance aussi dans une quête pour découvrir la vérité sur les réelles raisons qui l’ont poussé à quitter son ancien boulot.
Extrait vidéo :
Pourquoi on aime : Même si le drama est encore en cours de diffusion, et qu’il va falloir en voir un peu plus pour nous forger un avis solide sur la capacité du drama à ficeler son scénario en longueur, on peut déjà dire que les débuts sont prometteurs. Le casting n’est pas forcément le plus célèbre, et le budget le plus exponentiel pour ce drama, mais l’histoire intrigue et peut permettre à certains de s’initier à l’univers fabuleux du C-Drama, encore méconnu mais qui regorge pourtant de véritables perles. Une enquête parsemée de comédie, que demander de mieux pour passer nos journées ? On espère en tout cas que la fin sera à la hauteur du démarrage !
◊ Titre de l’OST à écouter : Wǒ yào dài duǒ huā de Zhen Yijun et Tang Hao