♣ Forget You Remember Love
Pays d’origine : Chine
Nom original : 忘记你,记得爱情
Nom romanisé : Wàngjì nǐ, jìdé àiqíng
Année de diffusion : 2020
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 38
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Comédie, romance & drame
Acteurs principaux : Fair Xing & Garvey Jin
Scénaristes : Yang Zisu & Wenting Xi
Réalisateur : Wenye Liang
Diffuseur international : Tencent Video via YouTube
Note MyDramalist : 8,6/10
Note Betaseries : Pas encore noté
Synopsis : Ce drama raconte l’histoire d’amour, digne d’un contre de fée, entre une fille ordinaire qui sauve la vie d’un PDG dépité qui vient de perdre la mémoire.
Shan Junhao est le PDG de la société Senwell. Leader incontesté, il ne fait jamais dans la demi-mesure pour obtenir ce qu’il convoite. Son chemin va croiser celui de Ye Qianyu, et cette première rencontre ne va pas être des plus romantiques. En effet, le patron intraitable ordonne la fermeture de Guanmei Inn, un endroit cher aux yeux de la jeune femme. Lorsque Shan Junhao se réveille après un accident de la route, et sans plus aucun souvenir de sa vie passée, Ye Qianyu le prend sous son aile et lui offre une toute nouvelle identité. Les deux passent beaucoup de temps ensemble et finissent pas se rapprocher, même si Ye Qianyu sait qu’il devra un jour repartir dans son milieu. Comment les deux protagonistes vont-ils affronter leur avenir avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête ?
Extrait vidéo :
Pourquoi on aime : Un beau gosse riche, une fille au train de vie beaucoup plus modeste, un accident de la route qui fait perdre la mémoire… On ne va pas se mentir, le schéma est assez classique ! Mais ce genre de drama, à plus forte raison dans une période particulière comme celle dans laquelle nous sommes, nous est servi comme un petit plaisir coupable, parce qu’on adore ce genre de drama mais qu’on en a marre de les adorer tant ils sont prévisibles. On redécouvre ce genre, bien que déjà exploité en long, en large et en travers, avec un couple mignon tout plein et surtout plein de fraîcheur. Mention spéciale aux lieux de tournage qui apportent un petit plus au drama. On a hâte de voir où les scénaristes vont nous emmener, alors que la diffusion bat son plein !
◊ Générique de fin, à écouter absolument : liǎng gèrén de mìmì de Claire Kuo