Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #110

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #110

by tenshi41

The Rampage from EXILE TRIBE vous emporte dans un “amour invisible”

The Rampage from EXILE TRIBE viennent tout juste de revenir avec un nouveau single, Invisible Love. Je suis très fan du groupe depuis ses débuts en 2016 et j’aime énormément tout les styles qu’ils touchent. Cette fois-ci, c’est une ballade R&B, très triste comme ils savent si bien le faire. Le groupe a énormément travaillé dessus et ça se ressent énormément dans le clip.

Dans ce clip, Riku, Kazuma et Yoshino ont une place importante, vu qu’ils chantent mais on peut aussi remarquer un focus sur les membres danseurs aussi. Chacun aime une femme, de tout leur coeur avant de se faire abandonner par celle-ci. Certains le prenne très mal, d’autres un peu moins mal mais la scène qui marquera le plus sera Yoshino en train de pleurer. Le clip contraste entre le noir et blanc, la couleur ou encore l’unique couleur du monde gris : le rouge. Chaque contraste accentue le sentiment de l’amour qui fait mal. On pourrait dire que la couleur représente l’innocence avec le flirt et les jours heureux, le gris avec uniquement le rouge en couleur est un focus sur le fameux fils rouge de l’amour que chaque membre abandonne, et le noir et blanc est l’être brisé, la tristesse. Du moins c’est comme ça que je le vois. Pour la musique, j’ai adoré l’instrumental. Elle est géniale, ni trop triste ni trop joyeuse, et correspond vraiment bien au thème. Le chant est vraiment bien, on voit depuis un moment qu’il y a une certaine stabilité entre les chanteurs et de répartitions équitables, ce qui me ravi. Vraiment on ressent bien les moments joyeux comme triste dans le chant de nos trois chanteurs et j’adore ça. 

Si vous voulez y jeter un coup d’œil, c’est par ici :

Coup de coeur partagé par Faith

 

La rappeuse Chanmina dévoile une version acoustique de son titre Never Grow Up !

Chanmina est une rappeuse japonaise qui a collaboré avec plusieurs artistes, à la fois japonais mais également coréens, dont des artistes de K-pop comme notamment Block B. Plusieurs de ses titres on eu énormément de succès comme sa chanson  Never Grow Up qui est l’une de mes chansons préférées de Chanmina. Elle a un flow incroyable ; aucune rappeuse japonaise ne m’avait plu à ce point. Elle a un registre musicale très varié et produit chaque titre d’une manière différente avec toujours la même énergie et surtout un charisme qui fait son charme comme toujours.

Le MV de la version acoustique de Never Grow Up est disponible ici :

La chanson Never Grow Up vous dit surement quelque chose c’est normal puisqu’elle est déjà sortie il y a plusieurs mois. Cette chanson est vraiment super et les paroles sont magnifiques. Elle a tout pour plaire d’ailleurs quotidiennement on peut l’entendre dans les magasins japonais.
Le jeu d’acteurs de la rappeuse et de son petit ami dans le MV sont au top, on suit leur histoire du début à la fin. En amour tout n’est pas toujours rose il y a des hauts et des bas dans une relation et c’est ce que nous raconte Chanmina à travers cette chanson. 

Chanmina apprécie vraiment beacoup ses fans qui la soutiennent depuis le début de sa carrière et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de dévoiler une nouvelle version de son ancienne chanson Never Grow Up. Elle a donc mis en ligne le 9 avril dernier une version acoustique de la chanson. J’ai déjà été conquis avec le MV mais en écoutant cette nouvelle version j’ai été agréablement surpris : on reconnait bien sur le titre d’origine mais cette version a quelque chose qui me fait encore plus l’apprécier. L’écouter en acoustique donne une autre opinion pour ma part ça me permet de plus de me focaliser sur les paroles et la musique et moins sur les images à l’écran. On voit également les talents de Chanmina en chant et rap. J’ai eu des frissons en l’écoutant je suis encore plus accro à cette version plutôt que l’ancienne, elle a plus d’impact et on ressent plus d’émotions que précédemment.

Coups de coeur partagé par Shadows

You may also like