Le groupe soeur des AKB48, les HKT48 font leur retour avec leur nouvelle chanson 3-2 !
Le groupe HKT48, connu pour être l’un des groupes soeur des fameuses AKB48, est originaire de la ville de Fukuoka (dans la préfecture du même nom) au Japon. Le groupe a fait ses débuts en 2013 avec son premier single Suki! Suki! Skip! qui fut un succès ; elles ont dès lors obtenu beaucoup de soutien, renforcé par le fait que Sashihara Rino fasse partie du groupe et en soit la manageuse jusqu’à son départ en 2019. Les HKT48 sont le quatrième groupe de ce genre après les AKB48 (Tokyo) mais aussi les SKE48 (Nagoya) et NMB48 (Osaka) : chaque groupe représente une ville. Certaines membres composent actuellement le groupe coréen IZ*ONE dont Miyawaki Sakura, Yabuki Nako et Honda Hitomi depuis 2018 après avoir participé à l’émission coréenne Produce 48.
Le MV de 3-2 est disponible ci-desous :
HKT48 est l’un des groupes de la franchise 48 que j’apprécie le plus avec les AKB48, SKE48 et NMB48, mais la raison pour laquelle j’apprécie ce groupe est, d’une part que ses singles sont justes incroyables à chaque fois, et d’autre part certaines de mes membres favorites en font partie comme Haruka Kodama, Miyawaki Sakura, Yabuki Nako, Tanaka Miku. Le dernier comeback du groupe remonte à 2019 avec le départ de Sashihara Rino qui était la capitaine et qui a vu le groupe voir le jour avec le single Ishi qui lui était spécialement dédié, sans la participation de Miyawaki Sakura et Yabuki Nako qui pour cause font partie temporairement du groupe coréen IZ*ONE. Un an plus tard elles sont de retour avec leur treizième single qui se nomme 3-2 et comme pour leur précédent single Miyawaki Sakura, Yabuki Nako n’ont pas pu participer. Cette nouvelle chanson n’a rien à voir avec la précédente, elle est plus calme et moins lumineuse en termes de visuels.
Dès les premières secondes on est tout de suite mis dans l’ambiance, tout d’abord on aperçoit l’océan et on entend le bruit des vagues en fond ce qui donne un petit avant goût. On comprend tout de suite que le MV se passera en extérieur et je ne me suis pas trompé la plupart du temps les filles seront soit sur une plage, dans des bâtiments où on les verra qui explorent des sortes de montagnes rocheuses ; il y aura peu de plan en intérieur et je vous avoue ce n’est pas du tout dérangeant. HKT48 continue de m’étonner de par leur charisme et leur talent. Ce single est sublime ; plus le temps passe et plus leur talent augmente je m’en lasse vraiment pas chaque sortie est encore meilleure que la précédente. Au niveau qualité il n’y a rien à dire : les images sont magnifiques. J’ai adoré regarder ce MV tellement il était beau, et les filles sont plutôt douces à voir. Les différents plans de caméra ont bien été géré et chaque transition apporte quelque chose : on est pas perdu on suit leur histoire comme un film et comprend totalement ce qui se passe à l’écran.
Les HKT48 depuis leur début ne cessent d’évoluer en passant du Kawaii au concept un peu plus adulte. Elles prouvent qu’elles peuvent tout faire comme dans 3-2 qui a un concept un peu plus adulte et sérieux. Elles montrent un nouveau aspect de leur carrière. J’ai apprécié revoir Tanaka Miku qui est l’une de mes préférés elle est toujours aussi mignonne et talentueuse, j’ai hâte que les membres Miyawaki Sakura et Yabuki Nako reviennent au sein du groupe. La musique est magnifique le choix des instruments et de la mélodie ont bien été géréz on en prend vraiment plein les oreilles les sons restant en tête et en ajoutant les paroles et le chant par dessus ça donne un rendu juste extraordinaire à écouter. C’est donc avec aucune surprise qu’on obtient une chanson de qualité comme ici. Du début à la fin on en prend plein la tête et les oreilles avec d’une part une musique sublime, des images magnifiques, un groupe bourré de talent, une histoire parfaite : je suis clairement accro a 3-2 et je pense que tous les fans des HKT48 sont dans le même cas.
Coup de coeur partagé par Shadows