Home Découverte [TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

[TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

by LucileMusique

♣ CHAI & CHAI

CHAI 🇯🇵

Si vous nous suivez assez régulièrement, les visages du quatuor japonais CHAI – peut-être même leur nom – ne vous sont sûrement pas inconnus !

CHAI, c’est le genre de formation nippone un peu barrée qui prend régulièrement la route, directement les tournées des festivals et concerts sympathiques en petit comité. Et la France n’a pas fait exception, puisque CHAI sont revenues à plusieurs reprises, même pour des représentations gratuites.

Formé en 2012 dans la ville de Nagoya par les jumelles Mana et Kana, et rejointes par Yuuki et Yuna par la suite, les débuts de carrière de CHAI n’ont pas été des plus faciles, puisque les filles ont dû attendre pas moins de cinq années avant de pouvoir délivrer un tout premier album studio. Intitulé Pink, il a ensuite laissé place à Punk en février 2019. Tout nous porte d’ailleurs à croire que CHAI sont en préparation d’une prochaine galette, sur laquelle on pourrait retrouver leurs dernier singles en date No More Cake et Ready Cheeky Pretty.

Envie de vous plonger dans leur univers rock à tendance punk et alternatif ? On vous conseille vivement CHOOSE GO! :

CHAI 🇰🇷

Si la chanteuse CHAI ne vous dit rien, peut-être la connaissez vous mieux sous ses autres noms Lee Soo Jung ou Crystal Yi.

Américaine d’origine sud-coréenne, le parcours de CHAI dans la musique en Corée du Sud n’a pas été des plus faciles, et pourtant la jeune femme a ébahi les téléspectateurs il y a quelques années. Grande gagnante du très célèbre télé-crochet K-Pop Star, à la cinquième saison (2016), Lee Soo Jung avait fait très forte impression et a marqué l’histoire de l’émission en décrochant le tout premier score parfait – offert par les trois juges de l’époque qui ne sont autres que Park Jin Young (JYP Entertainment), Yang Hyun Suk (ex YG Entertainment) et Yoo Hee Yeol (Antenna Music).

C’est d’ailleurs cette troisième agence – Antenna Music – qu’elle a choisi en 2016 comme maison de disque, et dans laquelle elle a enfin pu faire ses débuts officiels en juin 2019. Dans son premier opus officiel, intitulé Give and Take, CHAI n’a pas seulement dévoilé ses talents exceptionnels de chanteuse, mais aussi ses capacités de composition.

On vous laisse vous détendre sur ce délicieux featuring avec pH-1, qui marque donc ses débuts :

You may also like