Home Découverte [TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

[TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

by LucileMusique

♣ Pentagon & PENTAGON

Pentagon 🇯🇵

Le groupe japonais Pentagon porte peut-être le même nom que le groupe coréen PENTAGON mais s’établit dans un tout autre registre musical, plutôt du côté du rock et du visual kei. C’est sous GOEMON RECORDS en septembre 2014 que les deux garçons Chizuru et Minpha accompagnés lors des sessions de Taku et Atsuki débutent avec le single Omukae, avant d’entamer leurs premiers live et performances les mois suivants. Le 13 décembre, le groupe foule le parquet d’Ikebukuro EDGE et annonce à cette occasion qu’il revêt son tout nouveau nom Pentagon, qu’il intègre officiellement Taku et Atsuki et Yutori à sa formation ! C’est en février 2015 que Pentagon dévoile son tout premier album Call Me avant de continuer avec le single Shōnen Waltz en avril, Hiijiki to Karaage en septembre. En 2016, le groupe enchaîne sur l’album Welcome To Ghost Hotel en janvier, le single Popcorn Monster en juin et le mini-album Zekkyou en août. Malheureusement, en juillet 2019, alors qu’il l’avait auparavant mentionnée, le quintet annonce sa séparation en 2020, avec un dernier single sorti en juillet 2019 Yume Kara Sameta Hi, en raison de nouvelles perspectives d’évolution et de plans de carrière.

PENTAGON 🇰🇷

Les PENTAGON ont fait leurs premiers pas dans l’industrie musicale coréenne en 2016 avec l’émission PENTAGON Maker. Malgré les nombreux tournants et décisions de l’émission, la Cube Entertainment décide finalement de faire débuter un groupe de 10 membres, sous l’égide des futur.e.s Universe ! Le 10 octobre 2016, PENTAGON dévoilent en plus d’un showcase un mini-album éponyme. Avec des concepts hauts en couleurs et en puissance, le groupe parvient à se démarquer, notamment avec quelques chansons titres qui lui valent une certaine reconnaissance, Gorilla, Naughty Boy ou encore son hit Shine, sorti en avril 2018 et classé au sommet des charts. Cette même année, en novembre, alors que PENTAGON ont de loin conquis leur public, E’Dawn, l’une des personnalités phares du groupe, est amené à le quitter à la suite de l’annonce publique de sa relation avec son aînée HyunA. En 2019, le groupe est donc de retour à 9 avec l’album japonais Cosmo en février et l’album SUM(ME:R) en juillet. PENTAGON ont ainsi enchaîné sur une tournée mondiale et une escale parisienne le 25 octobre. Le dernier comeback en date des PENTAGON remonte à février dernier, avec Universe: The Black Hall. 

◊ L’anecdote en plus : Avoir le même nom peut parfois provoquer bien des frayeurs, et quand en 2020 la presse spécialisée annonce la séparation du groupe japonais Pentagon, et bien, les fans du groupe coréen PENTAGON ont cru un instant à une très mauvaise blague.

You may also like