Home Découverte [TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

[TOP 10] Ne confondez plus ces artistes aux noms identiques, ou presque ! #34

by LucileMusique

♣ SMASH & SMASH

SMASH 🇮🇩

Stylisé SM*SH, ou bien en version longue Seven Man as Seven Heroes, le groupe indonésien SMASH est actif depuis 2010 sur la scène pop du pays. Après avoir participé à un camp d’entrainement de cinq mois, les membres Rafael, Rangga, Morgan, Bisma, Dicky, Reza, et Ilham ont pu débuter en 2010 avec leur tout premier single I Heart You.

Ils se lancent en 2011 dans l’émission de télévision Cinta Cenat Cenut qui va leur permettre de côtoyer d’autres artistes et d’attirer plus l’attention du public en gagnant de nouveaux fans, mais aussi de nouveaux contrats publicitaires.
Leur second single Senyum Semangat sort en mars 2011 et atteint le top de nombreux classements musicaux nationaux. Ce single est suivi d’un album qui sort pendant l’été.
En fin d’année, le groupe tente de lancer sa carrière en Malaisie et à Singapour avec un nouvel album qui doit lui permettre de gagner en popularité en Asie du Sud-Est. Ils franchissent alors une nouvelle étape dans leur carrière, leur objectif étant bien sûr de pouvoir un jour se produire dans le monde entier. Ils sont récompensés en 2013 en recevant le 22 novembre le prix du meilleur artiste asiatique en Indonésie aux Mnet Asian Music Awards.

Pas de nouvelles depuis, le groupe s’est probablement séparé en 2014 ou peu après.

SMASH 🇰🇷

Aussi stylisé sous le nom SM☆SH, ce boysband sud-coréen a été formé en 2008 mais n’aura malheureusement pas atteint les 10 ans de carrière puisque leur séparation a eu lieu quelques années avant, en 2015. Ils se différencient alors de la plupart des groupes par le fait qu’ils composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons. Leur Fanclub se nomme SMILE et sera décidé en 2010.

Formé de quatre membres, Han Bang, Naru, Segye et Hero, SMASH avait signé sous le label de Tony An, TN Entertainment pour faire ses débuts en 2008 après cinq ans d’entraînements intensifs.  Leur premier opus est un single intitulé Open Fire ! et accompagné de la chanson-titre Emergency.
Un second single digital sortira en décembre 2008 sous le nom White Night, mais il faudra toutefois ensuite attendre 2011 pour avoir de leurs nouvelles et surtout de nouveaux titres à écouter. En janvier 2011 le groupe débute sa carrière au Japon avec un single et enchaîne les sorties dans les mois qui suivent. Toujours au Pays du Soleil Levant, SMASH publie son premier album AIR SM☆SH 1 accompagné de la chanson-titre Lunatic.

2012 marque leur grand retour sur la scène pop coréenne avec le single Get Your Swag On en mars puis I Will Protect quelques mois plus tard, en novembre 2012.

C’est en mars 2015 que nous apprenons que le groupe s’est en fait séparé quelques mois plus tôt. La situation était devenue trop compliquée pour des raisons personnelles, des membres à l’armée et d’autres membres qui souhaitaient partir. Afin de ne pas continuer en marchant sur des oeufs, il a été décidé de mettre fin totalement aux activités du groupe plutôt que d’essayer de trouver d’autres membres.

You may also like