Le groupe FlowBack fait son comeback avec HIKARI !
Le groupe FlowBack est un boys band japonais qui s’est formé en 2013. Composé de cinq membres (Mark, Reiji, Tatsuki, Masaharu, Judai), le groupe commence à se faire connaître du grand public en 2014 par le concours LINE Audition. En 2016, le groupe sort deux singles en indé en janvier et mai, avant de passer major en septembre avec le titre Come A Long Way qui réussit à rentrer dans le top 10 Oricon. Le style des Floback se situe entre de la K-pop et le style des groupes Exile Family.
Le MV de HIKARI est disponible ci-dessous :
FlowBack est un groupe que j’ai découvert il y a 2-3 ans , j’ai beaucoup apprécié leur titre BREAKOUT à sa sortie. Le groupe avait alors attiré mon attention mais je les connaissais déjà avant. Il a pour moi un style particulier qui se rapproche de la k-pop tout en restant de la j-pop. Les membres ont beaucoup de talent et beaucoup de leur chansons se classent dans le top 10 oricon au Japon. Flowback a un énorme succès au japon depuis ses débuts et sa popularité ne cesse d’augmenter au fur et à mesure pour le plus grand plaisir de ses fans. Le groupe est cette fois-ci revenu avec une nouvelle chanson intitulée HIKARI qui en japonais pourrait se traduire comme lumière ou clarté. Le clip est un peu particulier parce qu’on ne suit pas une histoire en soi mais une succession de vidéos de séquences avec FlowBack : fanmeeting, concerts, répétitions, tournage de clips, enregistrements studio ou simplement des moments entre les membres. On suit le groupe dans son quotidien à travers ces scènes qui racontent chacune leur histoire et leurs émotions, ce qui est vraiment agréable à regarder.
Le clip est vraiment beau : la qualité est au rendez-vous du début à la fin on en prend plein les yeux. Il est magnifique et le montage de toutes les vidéos qui se succèdent a bien été géré. En effet, les transitions entre chacune sont fluides et agréables pour les spectateurs. Cette nouvelle chanson HIKARI fait clairement partie de mes coups de cœur tant je suis tombé amoureux d’elle dès la première écoute. Les paroles sont également incroyables, elle vous vont droit au cœur et elles expriment les sentiments de chaque membre, que ce soit durant les parties chant ou rap. D’ailleurs je ne m’attendais pas à entendre du rap sur ce genre de mélodie plutôt calme. C’est finalement une surprise qui a bien marché puisque le mix chant et rap s’accorde parfaitement. La musique est magnifique, elle est apaisante et douce, la mélodie est incroyable et le choix des instruments comme le piano ou la batterie donne un rendu sublime. Tout le long on est pris dans un tourbillon d’émotion : le groupe nous transporte à ses cotés et nous transmet ce qu’il ressent et ce n’est pas pour nous déplaire. Visuellement, rien a dire ! Le visuel est beau.
Le groupe FlowBack est un groupe à suivre tant il a du talent. Et cela depuis ses débuts. Je suis content de connaître un groupe pareil capable de produire des titres de qualité et j’espère que sa carrière va continuer encore longtemps. Je vous invite à découvrir les Flowback et à écouter leur précédent titre, vous ne serez clairement pas déçu je vous l’assure. Allez-y, vous m’en direz des nouvelles !
Coup de cœur partagé par Shadows
IU et Suga pour Eight : un duo d’anthologie qu’on n’est pas prêt d’oublier !
C’était l’un des duos les plus insoupçonnés et à terme les plus appréciés de ce printemps, et pourtant, à en juger par leur sensibilité et leur talent respectifs, il n’est en fait pas si étonnant de retrouver IU et Suga se partager l’écran sur un même titre ! Si ils sont nés la même année, l’expérience de IU, présente sur la scène coréenne depuis plus longtemps a été nourrie par la réflexivité et la maturité d’un Suga, qui n’a plus à prouver son génie dans la production et l’écriture. Retour sur un moment d’anthologie !
eight est en fait simplement une rencontre artistique entre la délicatesse de la princesse IU et la production simple, quoi qu’efficace de Suga, le rappeur des BTS, à qui on doit déjà plusieurs collaborations avec des artistes féminines (Suran, LeeSora, Heize…). Sortie début mai, eight vient certes apaiser les mœurs, dans une période où toute source de bonheur et de bienveillance est à prendre, mais éveille d’autres réflexions, plus délicates, plus douloureuses aussi, à la lecture des paroles et d’un refrain qui résonneront certainement chez bon nombre de personnes, qu’importe l’âge. IU s’illustre parfaitement dans ce morceau à l’allure pop, d’un nouveau style qui lui va d’ailleurs à merveille ! Suga vient pimenter le titre avec un rap à son image, presque nonchalant et pourtant empli d’une émotion franche. Côté clip, l’animation est à l’honneur, avec un petit personnage ultra-mignon pour représenter IU, ses peines, ses rêves et ses aventures. On vous laisse le découvrir et le savourer : à décliner sous toutes ses formes, en guise de berceuse, de réveil, de titre à chantonner sous la douche ou en guise de musique de fond pour travailler !
Coup de cœur proposé par Okame