NU’EST est de retour avec l’album The Nocturne
Pour cette édition, j’avais vraiment envie de vous parler du nouvel album des NU’EST, qui était un album que j’attendais depuis très longtemps. NU’EST est un groupe sud-coréen de 5 membres sous Pledis Entertainment, composé de JR, Ren, Baekho, Minhyun et Aron. Ils ont débuté en 2012, et tous les membres, sauf Aron, ont participé à la seconde saison de Produce 101, dans l’espoir de regagner en popularité. Ce qui a totalement réussi, car depuis, le groupe a repris une activité fréquente, même si Minhyun été pendant ce temps-là en promotion avec Wanna One. The Nocturne est justement leur premier album de cette année, et avec des trailers toujours aussi alléchant.
Pour commencer, je vais parler de Moondance, qui est une chanson qui introduit doucement l’album. Elle est calme, rythmée mais surtout d’une douceur sans fond. C’est une musique vraiment qui me plaît à écouter, elle donne un petit air frais. La partie que je préfère est le refrain bien sûr, qui me donne envie de m’évader loin de tout, sous le bel astre qu’est la Lune.
Pour continuer, I’m in trouble est une chanson un peu plus énergique. On reste dans la même sonorité d’instrumental, ce qui nous laisse voyager dans leur mini film auditif. Le chant est magnifique, et la voix de grave de JR passe vraiment bien sur la chanson. JR donne un air un peu plus sombre à la chanson avec son ton plus grave, ce qui contraste avec la voix plutôt clair des autres membres. J’adore également le clip, que je trouve aussi esthétique que les autres, ainsi que la danse. Le groupe a su garder son identité propre.
On voyage ensuite vers Firework, une chanson vraiment énergique. Les garçons nous démontrent une partie d’eux joyeux, et ça se ressent dans leur chant. La chanson commence doucement dès le premier refrain, tout prend un nouveau tournant. Les raps de JR sont également quelques choses qui lance le peps entre chaque refrain. On ne peut qu’applaudir les parties aiguës, qui sont vraiment bien gérés. D’ailleurs, la partie break de la chanson est vraiment sensationnelle, je suis même curieuse de voir les garçons dessus. Une très belle musique pour s’ambiancer.
On part vers une musique plutôt chill, qui s’écoute sans trop de soucis. Et oui, c’est bien Back to me. Cette chanson est plus mélancolique, mais très bien agencé. Au début, tout va bien, on ressent de la joie, mais dès le premier refrain, on sent le regret et l’envie prendre place. C’est en ça que cette chanson est vraiment belle, elle décrit vraiment l’excitation, la joie mais aussi le regret en même temps. J’ai vraiment un gros coup de cœur sur cette chanson juste pour ça. Je vous invite vraiment à écouter cette chanson, elle vaut le détour.
Après tout ça, il est temps de nous reposer avec une petite balade. Must est là pour vous, pleines d’émotions. La chanson parle des membres, se tenant seul, devant le cadeau qu’on leur a offert. Cette balade sonne comme un remerciement des garçons envers leurs fans, parlant alors d’eux, seule dans ce monde, devant continuer en étant entouré de la chaleur de leur fans. C’est une balade qui m’a émeut et j’ai quand même versé une petite larme par cette touchante chanson.
Et on finit en beauté avec Shooting star, qui est une chanson dance et énergique. Pour finir comme si tout n’était qu’une fête, cette chanson est pour vous. Elle détend, elle donne envie de bouger, de danser, de boire avec des amis. C’est vraiment comme une fin heureuse, une fin où il ne faut pas pleurer car on est tous ensemble, et qu’on est tous connecté par la même chose. Je pense que c’est ma seconde chanson favorite de l’album, vraiment l’instrumental, les voix, le rap, le rythme, tout me plaît ici. Je n’ai vraiment rien de plus à dire.
Cette album sonne vraiment comme une histoire auditive, du fait que les sonorités se ressemblent beaucoup entre elles au niveau de l’instrumental avec la chanson qui précède celle que vous écoutez. C’est vraiment mon coup de coeur de la semaine, et j’écoute les chansons dès que je cuisine pour me détendre. D’ailleurs, si vous êtes curieux, le clip de I’m in trouble est disponible ici :
Coup de cœur partagé par Faith