ABTB est un acronyme pour « Attraction Between Two Bodies ». Le groupe de rock veut effectivement créer un lien entre ses membres et son public, et ce grâce à sa musique. ABTB s’est formé en 2014 à Séoul ; le groupe est composé du batteur Kang Dae Hee, du bassiste Jang Hyuk Joe, du chanteur Park Geun Hong et des deux guitaristes Kwak Min Hyuk et Hwang Lyn.
ABTB se dit fortement influencé par les différents genres de rock ayant fait leurs apparitions entre les années 70 et 2000. On y retrouve le hard rock, le style grunge ou encore plus récemment, le garage rock. Donc si vous êtes fan de ces genres, ABTB vous plaira sûrement !
J’ai découvert ABTB avec Daydream sorti le 1er mai 2020. Le titre provient de leur second album du même nom. Daydream est majoritairement composé d’un long solo de guitare calme qui dure trois minutes, soit la moitié de la chanson. C’est seulement après ces trois minutes qu’intervient la voix du chanteur en featuring avec Shin Yun Chul et que la chanson prend de plus en plus de puissance, bien qu’elle reste relativement calme par rapport à d’autres de leurs titres. Pour ce qui est de leurs chansons plus puissantes et “hard”, je n’hésiterais pas à citer la piste Zeitgeist en premier. Mélangez un rythme endiablé, un solo de guitare incroyable et la voix puissante du chanteur, et ça donne ça :
Si vous voulez vous déchaîner y’a pas mieux ! Je peux également vous proposer Paradox de l’album Daydream ou encore la chanson Artificial provenant de leur album éponyme Attraction Between Two Bodies sorti en 2016. En plus de ses chansons, le groupe a été remarqué par sa puissance sur scène, les solos de guitare de Hwang Lyn faisant fureur ! On peut dire qu’ils sont omniprésents dans les pistes et qu’ils y ajoutent énormément de punch. Le groupe sait s’approprier la scène et fait bouger son public sans efforts, les emportant dans son effervescence. Pour mieux comprendre la puissance du groupe, je vous laisse un article (en anglais) de Rocknseoul qui décrit l’expérience de l’auteur en tant que spectateur de plusieurs de leurs performances.
Pour ceux qui ne sont pas très branchés hard rock, le groupe saura aussi vous proposer des chansons plus tranquilles, mais pas moins puissantes. Dans a-void, on retrouve encore une fois les solos de Hwang Lyn et la voix puissante de Park Geun Hong accompagnée de chœurs presque pesants à certains moments. Doublethink qui est sortie en 2017 est également une piste plus “calme” et qui plaira peut-être plus à certains amateurs de rock.
Grâce à leurs différentes influences et à leur expérience, le groupe propose un large éventail de chansons rock puissantes et entraînantes pour tous les goûts ! Si vous appréciez leur travail et que vous souhaitez les suivre, je vous laisse les suivre sur leur page Facebook !
NOTRE PARTENAIRE
Cet article est proposé par notre partenaire UKA – Underrated Korean Artists !
Suivez la sur ses réseaux :