L’agence A100, a annoncé la séparation du groupe NeonPunch sur les réseaux sociaux de celui-ci le 11 août dernier. Retrouvez ci-dessous la déclaration partagée :
Bonjour, c’est A100.
La date des débuts de la sous-unité XUM du groupe NeonPunch approche, et après une longue réflexion, nous annonçons que NeonPunch se sépare dès aujourd’hui. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous donner la possibilité de revoir le groupe alors que vous êtes encore si nombreux à attendre son retour.
A100 et les membres ont travaillé dur dans le but de faire un comeback en Mai 2019. Cependant, à cause de problèmes économiques de l’agence, ainsi que la pause des activités pour deux des membres, la date continuait malheureusement d’être repoussée.
Il y a encore eu de nombreux facteurs cette année, notamment avec la pandémie COVID-19, qui nous ont amené à comprendre qu’il serait difficile de maintenir le groupe ensemble et nous avons donc pris cette décision de séparer NeonPunch.
En ce qui concerne Dohee, il apparaît difficile de reprendre les activités pour des raisons personnelles. Quant à May, celle-ci souhaite continuer sa pause pour se concentrer sur ses études. L’organisation d’activités pour le futur est donc incertaine.
Cependant, à A100, nous sommes déterminés et promettons de revenir avec le nouveau groupe féminin XUM à tous les fans qui ont attendus patiemment et aux membres qui attendent aussi pour faire de nouveaux débuts avec ce groupe (Dayeon, Baekah, and Iaan).
Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux membres de NeonPunch qui ont été avec nous les 3 dernières années et nous espérons que vous continuerez de soutenir les membres dans leurs futures activités.
Nous nous excusons une nouvelle fois à tous les fans qui ont soutenu et aimé sincèrement NeonPunch. Merci.
— NEONPUNCH (@NeonPunch5) August 11, 2020
Le groupe NeonPunch avait fait ses débuts le 27 juin 2018 et son dernier comeback s’était fait le 30 janvier 2019 avec la sortie de son premier mini-album Watch Out. XUM se prépare à faire ses débuts officiels dans le courant du mois d’août.
Source : (1)