Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #121

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #121

by Celia Cheurfa

Kim Jong Hwan de NELL signe un OST mémorable pour The Tale Of The Nine Tailed

Picture 207

On ne refait pas la réputation de Kim Jong-hwan de NELL ! Rock à souhait -comme on l’aime-, un riff de guitare bien grave, des basses assourdies et prenantes, l’écho d’une voix sur laquelle on a imaginé tant de rêveries, c’est bien Blue Moon, le premier OST du drama fantastique de la tvN The Tale Of The Nine Tailed. Avec un casting à couper le souffle, où l’élégance côtoie le charisme -à savoir Lee Dong-wook, Kim Bum, et Jo Bo-ah, pas étonnant que les réalisateurs aient pensé à NELL ! Quand il s’agit de densité et de virtuosité, Kim Jong-hwan est le maître en la matière.

Ambiance alternative à la MUSE, indé à la Hyukoh, Blue Moon est ici un pêle-mêle de tout ce qui caractérise un bon pop-rock, gras, heavy, et mélodieux. A la série, Blue Moon apporte un contraste fulgurant, où la noirceur défie l’éclat des acteurs. Forcément, le morceau nous plonge dans une transe alléchante, idéale pour apprécier un premier teaser du drama. Folie assurée, Kim Jong-hwan parvient à cristalliser les tourmentes des protagonistes, et il suffira juste de quelques paroles chantées pour souffler à la chanson toute sa sensualité. Impossible donc d’être déçu.e.s quand il s’agit d’une expertise pareille. On en redemande, encore et encore !

Coup de cœur proposé par Okame 

ATEEZ débarquent pour Halloween avec une reprise monstrueuse !

Impossible de passer un Halloween sans ATEEZ ! Les génies de la KQ Entertainment l’ont bien compris et n’hésitent pas à jouer de leur charisme et leur ingéniosité pour s’affairer à des reprises mordantes. Alors que la plupart d’entre nous ont passé un Halloween casanier, les ATEEZ ont pris d’assaut Youtube avec la reprise du tube des Turbo The Black Cat Nero. Et sur le marché reprise, et bien, quand les ATEEZ y passent, ça dépote !

La performance, que les garçons avaient d’ores et déjà interprété sur l’émission Immortal Songs, et qui avait laissé Kim Jong-kook bouché bée, a cette fois-ci été dévoilée dans une version vidéo. Et quelle délicieuse idée ! Vampiresques sans jamais être trop terrifiants, les ATEEZ ressemblent plus à des félins extrêmement charismatiques, dévorant la danse originale sans vergogne. On doit bien dire qu’on y succombe, d’autant plus lorsque l’arrangement du morceau nous entraîne sur les verges du rock alternatif. A chaque ATEEZ sa bourrasque de talent : une voix de Jong-ho qui chatouillerait presque les cieux, une transe chorégraphique de San, complètement hypnotisant, un body tap dance parfaitement maitrisé de Hong-joong et on en passe. Kim Jong-kook, enveloppé de sa cape Draculéenne rejoint le groupe pour un final apocalyptique, envoûtant à souhait. On aimerait bien que les monstres de nos cauchemars leur ressemblent…

Coup de cœur proposé par Okame

 

You may also like