milet revient avec son nouvel EP Who I AM !
milet est une jeune artiste canado-japonaise qui a fait ses débuts en Major en mars 2019 avec le single inside you sous Sony Music. Chanteuse, auteure et compositrice, il n’en fallait pas moins pour que Toru, guitariste du groupe ONE OK ROCK, la prenne sous son aile et produise plusieurs de ses chansons. Après plusieurs singles bien classés et utilisés pour des dramas ou des films, la jeune artiste dévoile son premier album eyes le 3 juin 2020 sur lequel Toru, mais aussi Kamikaze Boy du groupe MAN WITH A MISSION, produisent quelques titres. L’opus remporte un franc succès puisqu’il se place premier du classement japonais ORICON dès sa sortie.
milet revient en cette fin d’année avec son nouvel EP intitulé Who I Am et qui est sorti le 2 décembre dernier. La chanteuse propose différents styles tout en mélangeant aussi habilement l’anglais et le japonais dans les paroles.
- Who I AM
- The Hardest
- One Touch
- Ashes
- Grab the air -Reprise- Remixed by Masayuki Nakano (BOOM BOOM SATELLITES)
Who I Am est donc la chanson-titre de cet EP qui porte le même nom. Il y a un côté pop-rock intéressant qui m’a particulièrement plu. Je trouve que ce style met beaucoup en valeur la voix de milet, un peu rauque mais avec une grande profondeur qui peut aussi bien aller dans les graves que dans les aigus. Le refrain met un coup de fouet et la mélodie reste bien en tête. Retrouvez une courte version du clip ci-dessous ! La seconde partie de la vidéo contient des extraits de chaque chanson de l’opus.
The Hardest est une jolie balade accompagnée par des notes de piano et de violon tout en douceur. La voix claire de la chanteuse transmet tellement d’émotions et m’a donné quelques frissons malgré le fait que ça ne soit pas non plus un titre très original. milet a révélé le clip sur YouTube, toujours pour faire la promotion de l’EP. Découvrez-le ci-dessous !
One touch n’est pas mon titre préféré, il s’écoute bien parmi les autres malgré tout. La chanson possède un rythme joyeux et entraînant qui met un peu de couleur dans les jours un peu gris. C’est ce qu’à en tout cas voulu représenter l’artiste avec le clip !
Ashes est sans doute la chanson que je préfère de tout l’EP avec son côté un peu électro chill et son jeu entre le chanté et le parlé. Les paroles en anglais m’ont aidé à m’immerger plus facilement dans les émotions transmises par l’artiste. Et enfin, le dernier titre intitulé Grab the air est un remix par Masayuki Nakano du groupe BOOM BOOM SATELLITES du titre du même nom qui était présent dans l’album eyes. Ce dernier est un morceau plein de légèreté et d’espoir qui complète bien la liste des titres.
Les chansons Who I Am et The Hardest ont été choisies comme chansons thèmes pour le drama japonais Seven Secretaries, diffusé sur TV Asahi tous les jeudi depuis le 22 octobre. Quant à la chanson One Touch, elle habille joliment la publicité du produit Flair Fragrance de la marque de cosmétique Kao.
C’est un nouvel EP plein de promesses que nous propose encore milet ! La chanteuse enchaîne les succès et est sur la bonne voie pour devenir incontournable dans le paysage de la pop japonaise. Je ne peux que vous conseiller de découvrir sa discographie dans laquelle vous trouverez forcément un morceau qui vous plaira ! L’opus est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légales. Tous les audios sont également présents sur la chaîne YouTube officielle !
Coup de cœur partagé par Marine Bee
Life Goes On de BTS : quand un message est d’une mélancolie saisissante et universelle…
Si il y a un morceau dont on s’est enivré ces derniers-temps, c’est bien Life Goes On, la chanson-titre du nouvel album des BTS, Be. Un clip esthétique; scènes de la vie quotidienne, un focus V et une belle leçon d’amitié; une instru pop-folk délicieuse et une harmonie juste à souhait; un message détonant avec la ligne mélodique, empreint de mélancolie, – mais une belle, voici ce qui fait en grande partie Life Goes On, une appellation suffisante à elle-même pour ce qu’elle rappelle… le climat anxiogène, les larmes, les souffrances, les crises, et peut-être l’espoir qu’un jour tout finisse par s’arranger. La K-pop n’aura jamais porté un message aussi universel qu’à l’heure d’aujourd’hui, quand beaucoup pleurent les êtres perdus, les êtres éloignés, les souvenirs d’antan, la lassitude, le manque, et puis -parce qu’il y a aussi ça- les nouvelles manières de s’aimer, de communiquer, de se toucher. Et si vous avez quelques minutes devant vous, dans un temps qui fuite, qui s’échappe, qui nous échappe -oui aussi-, et qu’on essaie tant bien que mal de vouloir rattraper, posez-vous un instant, et savourez ce morceau d’une délicatesse appréciée, malgré toute la douleur qu’il enveloppe. Et peut-être parce qu’on aurait envie de nouveaux voyages, on vous a sélectionné parmi le panel des vidéos proposées le clip principal, un imparable pour affronter l’hiver.
Coup de coeur proposé par Okame