Let’s rock ! CN BLUE reviennent sur scène avec une fougue électrique.
Voilà quelques années que nous n’avions pas passé un automne-hiver aux côtés des CN BLUE ! Quel bien fou de les retrouver, à trois -omettons autre chose- pour une bonne dose de pop-rock et un huitième mini-album à couper le souffle. Then, Now and Forever, la chanson-titre, nous a définitivement attiré dans ses filets, avec son instru’ classique d’un rock romantique terriblement séduisant. On retrouve des CN BLUE fougueux, passionnés, délicats aussi dans un opus d’une finesse qui nous manquait. Ce style, qu’ils avaient déjà exploité dans les derniers albums avant leur enrôlement militaire respectif, leur va à ravir, et la voix de Yong Hwa n’a pas perdu ni de sa maîtrise, ni de l’émotion qu’elle transmet. Avec ce morceau, le groupe revient aussi spirituellement sur ce temps qu’il a passé loin des fans, sans jamais que l’amour à leur égard ou à l’égard de la musique ne perde de sa puissance. En d’autres termes, les CN BLUE sont toujours à nos yeux des grands champions de la scène rock -mainstream-, et leur retour sur tous les plans -divertissement télévisé, vidéos YouTube, show musicaux- ne cesse de nous combler tant on jouissait de pouvoir re-coder avec -pardonnez notre barbarisme-. Pas question donc de passer à côté pour cet hiver !
Coup de cœur proposé par Okame
ENHYPEN : un départ sur les chapeaux de roue, une ambition sans fin !
Nouvel atout de BELIFT, un sous-label de la Big Hit, les ENHYPEN ont frappé fort avec des débuts qui ont cartonné ! Given-Taken, le titre principal de leur tout premier opus, nous a saisi de plein fouet. Osé, caractériel, entraînant, et terriblement subtil dans son instrumental; harpe ou gayageum pour mélodie, dans une nuance sonore piano, presque insonore; rythme upbeat bien cadencé; harmonie des voix et de l’instru électronique de second plan; Given-Taken peut sembler bien trop sombre pour des jeunes adultes en pleine construction, qui ont mille choses devant eux, et pourtant, là est tout l’intérêt d’un morceau qui cristallise les angoisses et les doutes de gagnants, de nouveaux artistes. A partir de là, comment faire ?
Et bien, avec Given-Taken, ENHYPEN n’ont pas peur de jouer sur leurs incertitudes, et c’est en elles qu’ils puisent leur force, alors qu’ils auront tout le temps de gagner en assurance. Et les producteurs l’ont bien compris –Bang Shi Hyuk lui-même s’est largement impliqué- en prônant et en exploitant ce concept plus sombre, à la manière d’un Can’t You See Me de TXT. Les +de 15 millions de vues et les ventes d’albums en sont une preuve, le concept plaît et rencontre un franc succès. A votre tour d’y succomber !
Coup de cœur proposé par Okame