La Big Hit vient de confirmer dans un communiqué officiel que les BTS feront bel et bien leur service militaire, à commencer par Jin :
Big Hit Music est fier d’annoncer aujourd’hui que les membres de BTS avancent avec l’objectif d’effectuer leur service militaire. Après l’immense concert en guise de soutien à [la candidature] à l’Exposition Universelle 2030, et comme chaque membre s’engage dans des activités en solo, le moment est le plus opportun, et les membres de BTS sont fiers de servir.
Depuis la création de BTS il y a presque 10 ans, le groupe a oscillé entre succès internationaux, records et a catapulté la K-pop sur la scène internationale. Big Hit Music a longtemps pensé au moment où ces jeunes hommes en pleine santé, aux côtés de leurs pairs, serviront les besoins du pays, à savoir maintenant. Jin mettra en route les préparatifs dès lors que son emploi du temps concernant ses activités en solo sera fixé fin octobre. Il suivra alors la procédure d’enrôlement militaire convenue par le gouvernement coréen. Les autres membres du groupe s’enrôleront en fonction de leurs projets individuels. Et l’agence, et les membres de BTS attendent de revenir en tant que groupe aux alentours de 2025 après leur service militaire.
La sortie de leur premier album anthologique a permis aux membres de prendre le risque de s’essayer à des projets individuels. En tant que membre de la famille HYBE, nous soutenons et encourageons nos artistes et sommes encore plus fiers qu’ils aient chacun le temps désormais d’explorer leurs intérêts personnels et de remplir leur devoir de servir le pays qui est le leur.
Yet To Come (The Most Beautiful Moment) est plus qu’un simple morceau de leur dernier album, c’est une promesse, et davantage de belles choses sont encore à venir pour les prochaines années.”
Toutes les informations concernant le service militaire de Jin et des autres membres seront communiquées progressivement.
Source : (1)