K-hip-hop : l’onde de choc sud-coréenne, documentaire réalisé par Colas Tran et Neal Mc Ennis sous Morgane Productions, sort ce 15 décembre sur la plateforme France TV Slash.
Résultat d’un long travail d’écriture scénaristique sur la place du hip-hop en Corée, ses racines, ses logiques de production et ses caractéristiques, ce documentaire tourné en une semaine à peine, veut faire découvrir aux néophytes ainsi qu’aux aficionado du hip-hop coréen les composantes d’une industrie de plus en plus populaire.
Omega Sapiens de Balming Tiger, Dynamic Duo, Lee Young-ji et bien d’autres livrent dans des témoignages poignants leur vision du hip-hop coréen.
Aujourd’hui, le hip-hop coréen, de toute évidence revendicateur, inspiré par les pionniers américains du genre, adopte d’autres couleurs, oscillant entre une authenticité profondément valorisée et des nouvelles tendances, caractéristiques propres à la société sud-coréenne. Les femmes et les jeunes générations, biberonnées aux morceaux anthologiques des anciens, s’approprient le hip-hop comme un véritable terrain de jeu et d’expérimentations. Le hip-hop, au-delà du genre musical, vient également se diffuser dans les habitus et codes sociaux de ceux qui l’incarnent, à savoir un genre vestimentaire, des modes de communication et bien d’autres points importants à découvrir.
Sans plus tarder, découvrez dès à présent la bande-annonce du documentaire, et le film au complet, disponible à compté de 18 heures sur la plateforme.
Ne manquez pas non plus notre interview à venir avec les réalisateurs qui nous livrent tous leurs secrets, dès ce soir à 20h !
Source : (1)