English version on page 2, 3페이지의 한국어 버전 (Korean version page 3)
Choi Suhwan, soliste qui a fait ses premiers pas dans l’émission Produce x 101, s’est confiée à nous dans une entrevue exclusive !
Bonjour Suhwan, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Choi Suhwan, un chanteur solo. Beaucoup de gens me connaissent pour l’émission Produce X 101. Désormais, j’expérimente le chant, la danse, l’écriture, la chorégraphie et même les comédies musicales.
Quand as-tu commencé à rêver de devenir chanteur ?
Mon rêve a pris forme à l’école primaire. J’ai participé à un concours de chant que j’ai gagné, et je crois que j’ai aimé me produire sur scène. Je faisais partie d’un club de danse et j’ai intégré une académie pour poursuivre mon rêve.
Comment décrirais-tu ton style de musique ?
Peu importe le genre, j’expérimente divers choses. Je veux être un chanteur qui peut faire de la ballade et du R&B, de l’EDM comme du rock, dans son propre style. Ces derniers temps, j’ai beaucoup perfectionné mes techniques R&B. Je m’entraîne encore à écrire des paroles. Je pense que plus je fais de la musique, plus il y a des choses à explorer.
Parle-nous un peu de ton dernier single en date, Left On Read !
C’est une chanson d’amour tendre qui incarne le conflit d’une personne, lorsque, prête à confesser son amour, envoie un message à l’autre personne qui ne lui répond pas. C’est du R&B avec un certain rythme.
Dis-nous en plus sur le processus d’écriture du single.
J’ai participé à l’écriture des paroles de cette chanson, et je voulais en faire une à laquelle les jeunes de mon âge qui tombent amoureux peuvent s’identifier. J’ai reçu le guide en Anglais sans les paroles. Le titre est Let On Read alors je l’ai gardé en tête. Le clip tente aussi de s’appuyer sur les paroles.
Peux-tu nous en dire plus sur tes projets à l’avenir ?
City Night comprend 3 volets. Il reste donc encore une chanson. Depuis quelques temps, je développe mes activités en tant qu’acteur. J’ai auditionné pour une comédie musicale, et pour j’ai été invitée pour une performance prévue en Espagne en avril.
Te souviens-tu de ton concert à Toulouse [Woori Festival] ? Comment c’était ?
C’était la première fois que je chantais devant autant de personnes, donc j’étais nerveux mais aussi très heureux. Les chanteurs ont toujours besoin d’une scène, et je crois que je suis plus heureux quand je suis sur scène. Si j’en ai la chance, j’aimerais retourner à Toulouse.
Quels sont tes hobbies ? Que fais-tu quand tu es stressé ?
Je suis du genre casanier. Je reste à la maison ou je m’entraîne. Mon motto de vie est assez simple. J’aime regarder des films Marvel et jouer à des jeux vidéo en ligne. Parfois je cuisine. D’autres fois, je joue de la guitare.
As-tu un message à faire passer à tes fans français et européens ?
Je suis si honoré d’avoir commencé mes activités à l’étranger en France. J’espère qu’il y aura davantage d’opportunités de rencontre mes fans européens à l’avenir. Je peux aller partout, n’importe quand, tant qu’il y a une scène, donc je continuerai de travailler dur. Merci infiniment.
Un grand merci à Choi Suhwan, LYNNA Entertainment et Laury Verdoux de Moonlight PR pour cette interview.