Il y a quelques jours, des sources de l’industrie musicale se confiaient à Sports World et Xportsnews sur l’incertidude autour des débuts du groupe masculin finaliste de l’émission “MIXNINE“.
Le président et fondateur de l’agence YG Entertainment, Yang Hyun Suk, qui a activement participé au programme, avait ensuite parlé à chaque représentants des agences des neufs candidats qui sont : Woo Jinyoung (Happy Face Entertainment), Kim Hyojin (WM Entertainment), Lee Rubin (Liveworks Company), Kim Byeongkwan (Beat Interactive), Choi Hyunsuk (YG Entertainment), Song Hangyeom (Staro Entertainemnt), Kim Minseok (WM Entertainment), Lee Donghun (Beat Interactive) et Lee Byounggun (YG Entertainment).
A l’origine, les termes du contrat des trainees étaient d’une durée de 4 mois de promotion pour le groupe vainqueur. Cependant, suite aux audiences décevantes, Yang Hyun Suk avait alors suggéré une durée de trois ans durant laquelle ils feraient six mois de promotion avec le groupe et ensuite ils restaient à la disposition de leurs agences le reste de l’année.
Du fait de cette nouvelle durée d’engagement, certaines agences se sont vus demander les premières clauses : 4 mois de promotion incluant un tour du monde dans 15 pays. Cependant, il a été rapporté que YG songe actuellement a ramené des trainees classés aux places 10 à 20 pour remplacer les trainees qui partiraient après 4 mois.
Une source a déclaré :
En prenant en compte plusieurs facteurs, il semblerait peu probable que les débuts du groupe soient annulés. Il serait mauvais pour YG de terminer un projet sur une mauvaise note alors qu’ils l’ont planifié en ayant de grands espoirs. Cependant, il n’y a pas de fin favorable à garder la durée de contrat de 4 mois et c’est dur pour les agences d’accepter une période de 3 ans. Donc tout le monde attend. Si un côté prend une décision, ils devront peut être prendre la responsabilité de l’annulation du projet.
Source : Allkpop