S’il y avait une seule chose à retenir du concert des GOT7 à Paris, c’est que les garçons se sont donnés à fond jusqu’à la dernière minute, pour un show qui a duré près de trois heures.
Ça s’est déroulé le 10 juin au soir au Zénith de Paris. Les GOT7, groupe de KPOP en vogue, sont venus saluer leurs fans français à l’occasion de la dernière date de leur tournée mondiale, « Eyes On You ». Le concert a été sold out à peine quelques minutes après l’ouverture de la billetterie, et sur place, les fans ont fait la queue depuis très tôt le matin.
L’ambiance devant le Zénith était cependant calme mais aussi joyeuse. Les membres du groupe ont sorti la tête par le balcon à plusieurs reprises pour saluer la foule, faisant naître une excitation vive.
Le concert a enfin débuté avec une vidéo d’ouverture où l’on pouvait voir les membres de GOT7 se transformer en un oiseau qui vient briser un mur, et suite à cela, les garçons sont apparus sur scène. Ils n’ont pas attendu pour enflammer le Zénith avec leurs plus grands tubes, tels que « Hard Carry », « Skyway » puis « Out ».
Les quelques six mille fans présents ont chanté en cœur les paroles de chaque chanson, et la salle est devenue un océan de lumières vertes.
C’est après « Paradise » que les garçons se sont arrêtés une première fois pour converser avec le public. BamBam s’est écrié qu’il faisait chaud, puis a été complété par Jackson annonçant qu’il faisait chaud grâce à la passion des Ahgase. C’est ensuite JB qui s’est chargé d’introduire le groupe avant que chaque membre ne se présente en français.
Jackson a annoncé au public que le groupe se produisait pour la première fois à Paris, puis a demandé qui voyait les GOT7 pour la première fois. La grande majorité des mains s’est alors levée de manière synchronisée.
Lors de cette présentation, les garçons se sont amusés à charrier le public avec des petites phrases lancées en français. En effet, Jackson a tout d’abord demandé « Comment ça va ? » avec un accent parfait ; puis BamBam a enchaîné : « Ça fait quoi de nous voir ? On est sexy ? ». Sous les cris enthousiastes du public, il a alors répondu avec un sourire charmeur « I know ». Youngjae a alors lancé « So amazing », puis Jinyoung a terminé avec un « Je t’aime » puis un « So happy ».
JB a alors repris la parole, expliquant que ce concert était la dernière date de leur tournée européenne. Il a cependant conclu avec un motivant « Ce n’est que le début, on a encore beaucoup de temps ce soir ! », auquel Jackson a ajouté « Il suffit de ne pas rentrer chez nous ce soir. » BamBam a alors conclu avec un « Nous allons nous rapprocher de vous avec cette chanson ».
Les performances reprennent alors, d’abord avec « Hey » où, en effet, les garçons en profitent pour interagir avec le public, s’accroupissant sur le bord de la scène et faisant des signes à la fosse.
Après « Firework », le groupe s’arrête une nouvelle fois pour converser avec ses fans. Les membres se sont amusés à dire que le concert était en réalité une séance de sport, et puis JB a donné son interprétation personnelle de la vidéo d’ouverture. Il déclare que s’ils deviennent tous des oiseaux, c’est parce qu’ils sont également des Ahgase. Il dit que la vidéo d’ouverture est une représentation du concert ; en effet, lorsqu’ils cassent le mur le public est déjà dans la salle et les fans et le groupe sont déjà ensemble. Ce qui veut dire, selon lui, que le concert est fait grâce aux fans et aux GOT7 ensemble.
Les garçons introduisent alors la chanson suivante, « Look », en rappelant que JB en est le compositeur.
Si les performances étaient toutes plus intenses les unes que les autres, elles ont également été interrompues par des clips vidéos mettant en scène les garçons ainsi que par des interviews filmées avant la tournée.
Le groupe a également performé les chansons de ses débuts, notamment la toute première, « Girls Girls Girls ». Jackson a alors impressionné les fans avec un saut périlleux – il a d’ailleurs fini torse-nu plus tard.
Entre les chansons, un mini-drama a également été narré sur les grands écrans, racontant une histoire d’amour qui tourne mal, avec un garçon désespéré de se faire pardonner ses erreurs et de se voir offrir une seconde chance par son aimée. L’histoire a été illustrée par les performances, tels que « If you do » et « Face ». Le mini-drama prend fin sur une touche heureuse, la jeune fille accepte de revenir, et puis les GOT7 ont profité de l’occasion pour faire naître l’émotion dans le concert en terminant l’histoire par un « I love you Ahgase ».
C’est après « Dreamin » qu’un nouveau talk débute, durant lequel les garçons annoncent leur dernière chanson, avant de rectifier en s’excusant, ils en feraient deux.
C’est finalement une bonne dizaine de titres qui ont été ajoutés, à la surprise générale, les vingt-deux heures étant passées ; en commençant par « You Are » et « Never Ever ». Lors du refrain de « You Are », la fosse a lâché une multitude de ballons verts sur la scène ; et la surprise ainsi que la joie ont pu se lire sur les visages des garçons.
Les GOT7 quittent alors la scène, et le public fait vibrer le Zénith en martelant des pieds sur le sol. Il rappelle alors le groupe avec le traditionnel chant français « Popolopopopopo », suivi d’une répétition scandée de « GOT7 ».
Les garçons font alors leur retour, et les fans ont eu droit d’assister à des performances en sub-units, en commençant par « King », interprétée par BamBam et Jinyoung. Les décors d’un château ont été mis en place sur la scène et les deux idols sont apparus assis sur leurs trônes, scandant « I’m a king », repris par le public. La performance, puissante, a été agrémentée d’une mise en scène rendue encore plus forte par des jeux de drapeaux à l’effigie de la France.
C’est ensuite JB, Mark et Youngjae qui ont enchaîné avec la seconde performance en sub-units, « Think about it ». Ce fut ensuite au tour de Yugyeom de se présenter en solo et les yeux bandés, livrant une performance de danse épatante.
A la fin des sub-units, les garçons ont interprété « Thank You », moment riche en émotions. Les fans ont chanté aux côtés de leurs idoles en brandissant des pancartes où l’on pouvait lire « Let’s make history together », pancarte qui a plus tard fini entre les mains d’un BamBam émotionnel, qui a déclaré au Zénith « We are legends ».
Avant les dernières chansons, le groupe a en effet lancé son dernier talk, où les artistes ont chacun prononcé un petit discours sous les hurlements surexcités des fans. JB a débuté en remerciant les fans, disant que le lâcher de ballons l’a touché, et a poursuivi avec des phrases émotionnelles. Il a dit au public que son amour « lui donne vraiment une envie et une raison d’être chanteur », et qu’il ne pourrait jamais oublier ce soir.
Les garçons ont annoncé au public avoir eu l’occasion de visiter Paris, une ville magnifique qu’ils ont adorée. Ils se sont d’ailleurs promenés sur la Seine à bord d’un bateau-mouche – ils y ont de plus, ce qu’ils n’ont pas encore révélé au public français, filmé un reportage inédit qui devrait sortir prochainement. C’est d’ailleurs sur ce bateau-mouche, face à la tour Eiffel, que BamBam a pris cette photo où il dabbe, qu’il a ensuite uploadée sur son Instagram.
Les sept garçons se sont tous amusés une nouvelle fois à prononcer certaines phrases en français. BamBam a ainsi annoncé « Je veux devenir aussi beau que Paris » ; et Jackson s’est écrié avec enthousiasme et fierté « Pourquoi ? Parce que c’est la vie ! ».
Yugyeom a, quant à lui, prononcé « C’est une belle soirée », et Jackson a poursuivi avec un « Paris je t’aime ». Le public a également eu droit à une prestation inédite de la part de Youngjae, « Paris in the rain ».
Les membres de GOT7 ont alors promis de revenir et ont fait leurs au-revoir à Paris. Lorsque la foule a une nouvelle fois fait vibrer le Zénith entier en martelant le sol de ses pieds, Yugyeom s’est prêté au jeu avec un enthousiasme enfantin en se joignant aux fans.
Les GOT7 ont alors proposé de prendre une photo avec leurs fans, en dabbant – et même si la traductrice s’est tenue de préciser qu’il s’agissait d’une blague, le public a mis un point d’honneur à dabber en cœur.
Le concert s’est ensuite poursuivi avec un remix de « Look », et sur la fin de la chanson, une multitude de confettis rouge et argent sont venus inonder le Zénith.
Les danseurs reviennent alors tous ensemble sur scène pour « Fly », et viennent sauter et danser aux côtés du groupe pour une fin de concert pleine de dynamisme, d’adrénaline et d’excitation. Des canons viennent bombarder la venue de confettis blancs, et puis, juste avant la dernière chanson, JB demande un tonnerre d’applaudissements à « Toutes les personnes devant ou derrière la scène qui les ont aidé à réaliser cette tournée », avant de remercier les fans et de les applaudir.
BamBam déclare devoir dire au public au-revoir pour la dernière fois, le groupe et les danseurs saluent humblement puis les sept garçons lancent en cœur « Je vous aime ».
C’est finalement par la performance de « Go Higher », toute en puissance, que le concert se terminera, alors que les fans, le groupe et les danseurs sont déchaînés.
Pour conclure la soirée, les fans en sueur se sont jetés sur l’unique stand proposant des boissons, ainsi que sur celui vendant des marchandises à l’effigie des GOT7 et de leur tournée.
Setlist :
– Hard Carry
– Skyway
– Out
– My Home
– Paradise
– Hey
– Firework
– Look
– Begging on my knees
– Teenager
– Us
– Stop stop it
– Girls girls girls
– If you do
– Face
– Dreamin
– You Are
– Never Ever
– King (BamBam & Jinyoung)
– Think about it (JB, Mark & Youngjae)
– Frow now one (Yugyeom)
– Hunger (Jackson)
– Pheonix (Yugyeom & Jackson)
– Thank you
– Look
– Fly
– Go Higher
Crédits photos : @GOT7/Facebook officiel