Si vous êtes fans des concours proposés depuis de nombreuses années par Japan Expo, et qui permettent au public français de découvrir des talents inédits sur la scène française et européenne – voire mondiale -, vous serez ravis d’apprendre que les trois compétitions du festival vont encore faire rage cette année !
Rappelons que ces différents concours mettent des dizaines de formations en compétition, directement sur l’archipel japonais, sur plusieurs tours et avec un jury composé de professionnels. À l’issue de ces évènements, un grand gagnant pour chacune des compétitions est désigné, et se voit offrir un aller direct pour Villepinte au mois de juillet ; une récompense pour les artistes qui se démènent pour décrocher leur place, et pour les visiteurs du festival qui en prendront à coup sûr plein les yeux et les oreilles !
Tokyo Candoll
Si Japan Expo fête cette année ses 20 ans, le concours Tokyo Candoll fêtera lui aussi un anniversaire symbolique : ses 5 ans d’existence ! Pour cette compétition, ce sont des groupes d’idols féminines qui s’affrontent et qui montrent leur bonne humeur sur scène. Après avoir découvert Luce Twinkle Wink☆, Yuigadokuson, notall et dernièrement les pépites BANZAI JAPAN – ces dernières étant repassées depuis sur Japan Expo Sud -, ce sera donc un 5ème groupe qui viendra dans les mois à venir inscrire son nom sur le livre d’or des 20 ans du festival.
Tokyo Candoll -BOYS-
Au vu du succès fulgurant rencontré par les idols passant sur Japan Expo via Tokyo Candoll, il était tout naturel que le festival mette en place une édition masculine, et c’est ainsi qu’est né Tokyo Candoll -BOYS- en 2017, une première année qui avait fait venir les garçons d’EPIC STAR. L’année dernières, ce sont les TERCERA TRAPs (aujourd’hui appelés TERCERA TRAPs MOIS) qui ont gagné leur place et qui seront suivis par une troisième boys band pour 2019. Alors de qui s’agira-t-il cette fois ? Réponse dans les semaines à venir !
JAPAN EXPO ROCKs
Et on termine avec le concours le plus jeune, mais aussi le plus rock’n roll : JAPAN EXPO ROCKs ! Inauguré en 2018 avec les tigresses de Toranoko Rammy, qui avaient mis le feu à la scène Karasu, c’est la soliste Emi Arisaka (revenue à Paris très récemment) qui avait remporté le titre et décroché son billet pour Villepinte en 2018. Si pour le moment cette compétition n’a couronné que des artistes féminines, auront-nous droit pour les 20 ans de Japan Expo à un groupe masculin ? Affaire à suivre !
Si vous avez bien suivi du coup, rien que ces concours vous permettront de découvrir trois artistes aux talents uniques sur scène ! Restez connectés pour les annonces !
Source : Japan Expo Officiel