Hani et Jeonghwa du groupe EXID ont choisi de dire adieu à leur agence Banana Culture Entertainment.
Les contrats des membres de EXID vont arriver à leur terme à le fin du mois, et l’agence a expliqué dans un communiqué que Hani et Jeonghwa ont décidé de leur côté de ne pas renouveler leurs contrats. En revanche Solji, L.E et Hyelin ont toutes les trois déjà re-signé avec l’agence.
L’agence s’est tout de suite voulue rassurante, en disant que cela ne signait pas la fin d’EXID, et qu’ils allaient tous ensemble réfléchir à une manière de produire le groupe à l’avenir. Le communiqué complet est à lire ici :
“Bonjour, ici Banana Culture Entertainment. Voici notre communiqué officiel concernant les contrats d’EXID.
Solji, L.E et Hyelin ont toutes exprimé le souhait de rester avec l’agence et ont re-signé avec nous. Hani et Jeonghwa, après de longues discussions avec notre agence, ont trouvé un accord avec nous et ont décidé de prendre des chemins différents au terme de leurs contrats fin mai 2019.
Les trois membres d’EXID qui ont renouvelé leurs contrats avec nous vont se concentrer sur leurs promotions individuelles pour le moment. Solji et L.E se préparent à se produire en tant qu’artistes solo, mettant en avant leurs chants, leurs raps et leurs talents de productrices, et Hyelin a prévu de s’attaquer à plusieurs activités musicales et télévisuelles avec ses divers talents et son image attrayante.
EXID est un groupe important pour Banana Culture ainsi que pour les fans, et ainsi, nous ne considérons pas cela comme la séparation du groupe. Les membres considèrent aussi plus cela comme un tournant décisif duquel elles peuvent relever de nouveaux défis. Nous réfléchissions aux moyens possibles pour qu’EXID se produisent toutes ensemble à l’avenir.
[Banana Culture] va faire de son mieux pour que Solji, L.E et Hyelin puissent poursuivre des activités solo de manière stable et active.
Nous exprimons aussi notre profonde gratitude envers Hani et Jeonghwa. Même si leurs contrats arrivent officiellement à leurs fins, nous leur souhaitons sincèrement le meilleur dans leurs futurs projets.
Nous vous demandons d’encourager et de soutenir les cinq membres d’EXID, qui ont encore du chemin devant elles. Merci.”
Face aux craintes des fans qui ont persisté malgré le communiqué original de l’agence, Banana Culture Entertainment a rectifié le tir et affirmé que le groupe allait avoir droit à un dernier comeback au complet avant de mettre la formation EXID entre parenthèses :
“EXID va sortir un nouveau mini-album le 15 [mai].
EXID mettront entre parenthèses leurs activités de groupe après avoir terminé leurs promotions télévisées et [avoir bouclé] leurs performances en Corée et à l’étranger à la suite de la sortie de leur opus. Nous nous sommes mis d’accord pour que Hani et Jeonghwa poursuivent toutes les activités programmées [avec le groupe] avant de se mettre à chercher de nouvelles agences.”
Source : Soompi