Pour le numéro d’octobre du magazine de mode Marie Claire, Wendy et Seulgi sont allées à New York pour participer à une séance photo et une interview. Durant cette entrevue, les deux membres de Red Velvet ont parlé de la conclusion des promotions pour “Umpah Umpah“, de leur cinq ans de carrière et de leur façon de surmonter le stress.
Seulgi a dit :
“Sur les trois albums que nous avons sorti cette année, nous venons à peine de conclure les promotions de “[The ReVe Festival] ‘Day 1‘ et ‘Day 2‘. Puisque nous devons encore sortir le ‘Day 3‘, nous n’avons pas tout à fait fini. Lorsque nous rentrerons en Corée du Sud, nous allons devoir nous entraîner et tourner un nouveau clip.”
Wendy a ajouté :
” “Zimzalabim” était un nouveau défi pour nous, j’étais très inquiète concernant la chorégraphie et le chant en préparant ce comeback. Cependant, j’ai pris du plaisir à promouvoir la chanson. Lorsque je me remémore ces moments, je n’ai pas de gros regrets.”
Les deux membres de Red Velvet ont également commenté le fait d’entrer bientôt dans leur sixième année de carrière. Seulgi a déclaré :
“Quand nous allons dans les émissions musicales ces derniers temps, nous sommes le seul groupe à être aussi ancien. Je vois les sorties des groupes plus jeunes et je pense qu’ils sont vraiment mignon. Parfois, je suis surprise car je commente en disant “on était comme ça avant”.”
Wendy a répondu :
“Personnellement, je ne veux pas que l’on se repose sur nos acquis. J’espère que notre musique puisse détendre et être appréciée par le public, autant que nous prenons plaisir à en faire.
Il y a des moments que je regrette et que j’aimerai revivre. Néanmoins, je ne peux pas faire juste marche arrière. Ces souvenirs sont devenus des expériences. Cela fait cinq ans depuis nos débuts et j’ai l’impression que nous avons enfin trouvé notre couleur musicale unique en tant que Red Velvet. Lorsque vous regardez nos derniers comebacks, “Zimzalabim” est très originale et les opinions varient selon les préférences de chacun. Mais “Umpah Umpah” est une chanson que tout le monde arrive facilement à écouter.
Les cinq dernières années, nous avons été dans un processus de recherche de nos individualités. Comparé à nos débuts, nous montrons nos identités et nos concepts plus clairement maintenant. Je pense que ces années ont été l’occasion de mieux en apprendre sur nous-mêmes.”
Lorsqu’il leur a été demandé où elles se voyaient dans 10 ans, Seulgi a répondu :
“En regardant Fin.K.L parler de leur passé (dans “Camping Club”), j’ai également pensé que nous allions en faire de même un jour.”
Wendy a dit qu’elle aimait lire les lettres des fans lorsqu’elle se sentait mentalement fatiguée. Elle a expliqué :
“Lorsque je suis dans tous mes états, j’ai tendance à apprécier les fan meetings et lire les lettres de nos fans. Alors, je peux me souvenir des choses importantes de la vie et je deviens lucide.”
Seulgi a ajouté :
“Je parle beaucoup avec les membres. Parce que je pense qu’elles peuvent partager les mêmes émotions que moi. Nous devons surmonter les difficultés ensemble en se réconfortant. Dans le passé, à chaque fois que nous étions mal, nous pouvions toujours compter les unes sur les autres, à attendre en silence sur l’épaule de chacune. Ces derniers temps, nous préférons rire ensemble.”
La prochaine question se portait sur la membre du groupe qui est la plus marrante. Seulgi a répondu, “Personnellement, je pense que c’est Yeri. Elle est le type de personne avec qui j’aime faire des blagues sans raison.”
Wendy et Seulgi ont conclu cette interview en partageant ce qu’elles souhaitaient se dire. Seulgi a dit :
“Nous sommes apparues dans une émission de variété ensemble, mais c’est la première fois que nous faisons une séance photo à deux. J’ai hâte de voir ce que ça donne. C’est comme si j’étais partie en vacances avec Wendy. Les belles photos sont un bonus. Je pense que je garderai tout cela en souvenir pendant longtemps.”
A son tour, Wendy a dit :
“J’ai l’impression que ce sont de vrais vacances après avoir passé des jours très chargés. C’était encore plus relaxant et cool parce que j’étais avec Seulgi. J’apprécie tout de ce séjour. Je n’oublierai jamais ces souvenirs.”
Source : Marie Claire / Soompi