Le 11 décembre, le ministère sud-coréen en charge de la culture, des sports et du tourisme (MCST) a prévenu les divers organismes impliqués dans l’art et la culture que de nouvelles réglementations prendront effets en 2020.
Cette annonce met à jour les réglementations qui avaient déjà été instaurées au début de l’année et ajoute l‘interdiction aux employés de travailler plus de 52 heures par semaines, des nouvelles règles concernant l’enrôlement obligatoire, et bien plus encore.
Le MCST a également réaffirmé les nouvelles réglementations concernant les contrats de stagiaires dans le domaine du divertissement, pour les stagiaires voulant devenir idoles et les acteurs prometteurs. Selon ces nouvelles règles, les contrats des stagiaires ne peuvent pas durer plus de trois ans sans proposition débuter ou de trouver une autre agence. Les compagnies seront aussi financièrement responsable de tous les frais de formation et d’enseignement à partir de 2020. En échange, les stagiaires doivent obligatoirement participer à la formation dispensée par l’agence et ne doivent pas adopter de comportements pouvant être juridiquement ou socialement problématiques.
De plus, le MCST cherchera à introduire des changements dans la durée de validité des passeports délivrés aux personnes de plus de 25 ans, qui sont tenus d’accomplir leur service militaire. Actuellement, ces personnes peuvent se servir d’un passeport valide un an après sa réception. L’année prochaine, la durée de cette validité sera allongée à trois ans.
Les artistes de plus de 25 ans qui n’ont pas encore accompli leur service militaire obligatoire seront donc autorisés à effectuer des activités à l’étranger jusqu’à leur 27 ans. Par la suite, les artistes pourront soumettre une demande pour recevoir la permission de mener d’autres activités promotionnelles si elles sont jugés “utiles à la diffusion de la culture sud-coréenne.“
Un responsable officiel du ministère de la culture, des sports et du tourisme a déclaré,
Nous espérons que cette annonce contient des informations utiles pour l’avenir des artistes de pop culture. Nous nous engageons à renforcer notre communication avec eux pour proposer davantage de mesures efficaces pour soutenir leur travail.
Source : Allkpop / Soompi / Newsis