English version available on page 2
Connaissez-vous le groupe d’électro-rock japonais THE GAME SHOP ? Ils sont récemment venus en Europe pour découvrir un nouveau public dont la France et sa folie bien connue sur les festivals. Les artistes japonais adorent souvent cette ambiance, et THE GAME SHOP sont eux même devenus fans de notre grain de folie !
THE GAME SHOP s’est fondé en 2008 avec quatre membres. Bien que la formation ait évolué dans les années suivantes, elle est actuellement composée de Kimito, le chanteur, Kenjiro à la guitare, Yukio à la batterie et McD au synthétiseur. Ils produisent une musique rock mêlée à d’autres sonorités en traversant différents genres pour créer leur propre univers musical, et leur signature.
Depuis 2014, le groupe traverse l’Asie pour faire traverser les frontières à sa musique. Début 2020 ils ont débarqué en France pour la toute première fois pour se produire sur les scènes de deux de nos festivals : le Festival du Schmoul à Bain-de-Bretagne et le Necronomi’con Festival à Belfort ; mais aussi sur la scène de L’INTERNATIONAL à Paris.
Ils continuent de répandre leur atmosphère musicale avec des sons qui ne sont encore que peu répandus. Ils apportent un nouveau chapitre à la musique et tentent de le diffusent à présent à travers l’Europe ! En attendant qu’ils reviennent dans notre pays, on vous propose de les découvrir un peu plus grâce aux questions que nous avons pu leur poser il y a maintenant quelques semaines.
Bonjour, pourriez-vous vous présenter pour commencer ?
Bonjour, nous sommes le groupe de rock électro japonais THE GAME SHOP ! Enchantés de faire votre connaissance.
Pouvez-vous nous parler plus en détails du groupe, comment s’est-il créé ?
Il y a 12 ans, Kimito (le chanteur) a dissout son groupe pour commencer THE GAME SHOP. Puis, 5 ans après, notre bassiste et synthétiseur ont rejoint le groupe, et depuis ce temps nous sommes maintenant 4 membres.
Nous sommes un groupe de Future Rock influencé par la bass music et le drum’n’bass.
Comment définissez-vous votre univers musical ?
Nous jouons dans le monde entier avec la puissance de la musique, le monde devenant un thème universel.
Nous sommes un groupe qui aime travailler dans le monde pour aller à la rencontre d’amoureux de la musique avec le sourire. Au-delà de la nationalité et de la culture, notre rêve est de lier le monde entier à la musique.
Quelle chanson nous conseilleriez-vous d’écouter pour nous plonger dans cet univers ? Pourquoi celle-ci en particulier ?
Vous devriez écouter la chanson intitulée “Restart” ! Cette chanson parle de la décision que nous avons prise il y a 5 ans : nous avons dû surmonter le départ de certains membres et repartir vers un autre futur.
Votre dernier single Throw Back est sorti en décembre dernier. Pouvez-vous nous en dire plus ce ce titre ?
Nous avons créé cette chanson en nous inspirant de la nature infinie, de l’océan sublime et des gens vraiment sympathiques que nous avons croisés lors du Black Wood Stock, festival qui s’est déroulé en Nouvelle-Calédonie en octobre 2019.
Quelles étaient vos attentes et vos envies par rapport à cette première venue en France ?
Nous avons beaucoup de nos influences qui proviennent d’Europe, c’était donc un grand rêve de pouvoir se produire sur scène dans des pays européens. Grâce au promoteur français que nous avons rencontré, ce rêve a pu devenir réalité.
Maintenant que vos concerts sont passés quelle expérience en retenez-vous ?
Pendant le Festival du Schmoul à Bain-de-Bretagne, les gens étaient surexcités ! Nous avons passé un super moment ! Les français savent apprécier la bonne musique et on a pu ressentir que nous leur donnions une forte impression. La France c’est la meilleure !! (rires)
Est-ce qu’il y a un moment en particulier dont vous vous rappellerez ?
Peut-être lorsque nous avons raté le bus que nous avions réservé… (rires) D’autre part, nous n’avons jamais bu autant de vin ! Plus que tout, les souvenirs du Festival du Schmoul sont les plus impressionnants.
Est-ce que vous avez des rituels ou des habitudes pour vous préparer avant vos concerts ?
Bien sûr ! Nous répétons une sorte de version live anticipée du concert, mais en studio !
Pour l’Europe, nous avons tenté de changer un peu la setlist que nous utilisons au Japon. Nous avons bien sûr aussi dû diminuer le matériel à emporter avec nous.
Vous vous produisez autant dans des salles que sur des festivals. Qu’est-ce que vous préférez et pourquoi ?
THE GAME SHOP est un groupe qui est fait pour les grandes scènes et les grands systèmes de son, donc nous aimons vraiment les festivals mais nous apprécions aussi de jouer en live peu importe le lieu.
Avez-vous un dernier message à partager avec vos fans français ?
Aux amoureux de musique français,
Nous reviendrons pour sûr jouer en France ! C’est une promesse !
Attendez-nous et soyez prêts à nous revoir avec notre électro-rock fou !
Vous pouvez retrouver le groupe sur :
Tous nos remerciements aux membres de THE GAME SHOP pour le temps accordé et à Elodie A. pour cette possibilité d’interview !