Les PIXY, les fées tout droit venues de Corée du Sud, nous ont rencontré à l’occasion d’une interview pour nous parler de leur tout dernier album et de leur passion pour la musique. Enjoy !
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Notre nom de groupe fait référence aux fées dans les contes anglais. Nous avons une facette enfantine et espiègle mais également un côté dynamique et magnifique. Nous sommes composées de 6 membres : Ella, Lola, Satbyeol, Dia, Sua et Dajeong.
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de devenir chanteuses et danseuses ?
Nous voulions partager du bonheur aux gens avec notre musique.
Dans Wings et Let Me Know, le concept de Pixy est plus “girl crush” et “démoniaque”, mais dans la performance de The Moon, nous pouvons voir votre petit côté “masculin”. Comment vous sentez-vous par rapport à tous ces concepts ?
Nous pensons qu’il est génial de montrer différentes facettes ! Nous voulons toujours nous dépasser et essayer différents genres, styles en pensant à nos Winxy.
Temptation, dîtes-en nous plus sur cet album.
C’est le dernier volet de Fairy Forest, nous sommes englouties par une sorcière. L’album est un point final à cet univers.
Quel morceau vous correspond le plus ?
Ella : Wings
Lola : The Moon
Dia : Bewitched
Satbyeol : Addicted
Sua : Addicted
Dajeong : Wings.
Vous êtes des fées sans ailes, allez-vous les retrouver dans vos futurs albums ?
Etant donné que nous sommes dans la quête de nos ailes, peut-être que nous allons les trouver ? On vous laisse imaginer !
Certaines membres comme Dajeong ont débuté alors qu’elles étaient encore à l’école, ce n’était pas trop difficile de jongler entre les deux en même temps ?
Dajeong : Moins dormir et passer du temps à être à la fois idole et élève est difficile. C’est fatiguant mais je fais de mon mieux pour jongler entre l’école et la vie d’idole.
Sur votre chaîne Youtube, il y a de nombreuses vidéos des backstages, de votre vie quotidienne (Pixy Tv par exemple) afin de montrer aux Winxy un bout de votre vie, comment décririez-vous cette relation avec les fans ?
On ne peut nous séparer des Winxy. Comme vous le savez, nos Winxy sont comme nos ailes et nous ne pouvons voler sans eux.
Ensemble, quels sont vos loisirs ?
Habituellement, on se rencontre et on papote souvent !
Avez-vous un message à faire passer aux Winxy français et européens ?
Winxy, on espère avoir l’opportunité de venir en France et en Europe vous rencontrer en personne et apprécier le moment ensemble ! Nous sommes reconnaissantes de votre amour et on vous aime énormément !
Nous souhaitons remercier MJ TONZ for global promotion ainsi que les PIXY et Allart Entertainment pour nous avoir accordé cette entrevue.