Concert organisé par AziaEvents,
Les U-KISS avaient donné rendez-vous aux KISSmes français le 28 septembre à La Cigale pour un concert exceptionnel.
Plus de 700 fans s’étaient déplacés pour l’occasion. Certains fans ont patienté dès la veille au soir devant la salle de concert pour être sure d’avoir le meilleur emplacement possible.
Voici la setlist du concert :
– Stop Girl
– She’s Mine
– Standing Still…
*Introduction du groupe*
– Someday
– 하나( One Love)
*Talk*
– 다시내게로와줘 (Love Again)
– 0330
*Diffusion du MV 하나(One Love)*
– Mysterious Lady (Avec une fan sur scène)
* Talk avec la fan*
– Love On U
– Forbidden Love
*Talk*
– Man Man Ha Ni
– NeverlandENCORE :
– Without You
– For KISSmeCredit @Purangsu-kiss
Faisant parti du staff de Purangsu-kiss mon expérience a toutefois, je pense, été quelques peu différentes des autres fans. Arrivée vers 3h devant la salle le staff commençait déjà à travailler, notamment sur le numérotage de la file. Tout au long de la journée nous avons couru à droite et à gauche pour répondre aux attentes des fans du mieux que possible. Plusieurs projets avaient été organisés, en plus des cadeaux pour le groupe, et des bannières « merci » ainsi que des bracelets lumineux ont été distribué à tous les fans présents. L’association French Kiss me quant à, elle distribuait boissons et nourritures durant cette longue journée d’attente.
A 15h les deux files (une accès prioritaire, l’autre normale) se mettaient en place. Les premiers fans ont pu entrer dans la salle à 16h30, les autres devaient attendre une demi-heure de plus. Le concert débutant à 18h, il fallait encore patienter une heure. Pour ma part, ayant été sous pression toute la journée, cette heure fut la plus longue d’entre toutes ! La fosse s’est rapidement remplie, puis les balcons.
Nous pouvions sentir l’impatience des KISSme montait au fur et à mesure que l’heure approchait. Les fans scandaient le nom du groupe, criaient et étaient de plus en plus bruyants. Les U-KISS n’avaient qu’à bien se tenir la salle de concert était déjà très chaude !
18h. Les lumières s’éteignent, une vidéo est diffusée sur un écran géant, les membres de U-KISS se placent derrière celui-ci. Lorsque le rideau remonte, les premières notes de « Stop Girl » démarrent et les cris des fans résonnent dans toute la salle.
Dès le début du concert le public montre au groupe leur dévouement en tant que fan en chantant en chœur les paroles. Quelles soient coréennes ou japonaises, françaises, les fans sont incollables sur toutes les chansons. Les U-KISS en étaient réellement impressionnés et je dois dire que moi aussi ! Je ne m’attendais pas à une telle chose ! Le groupe était visiblement très heureux, et c’était le plus beau cadeau qu’ils pouvaient nous faire.
Après deux chansons le groupe fit une courte pause. Malgré les problèmes de traduction, les fans étaient très réactifs. Un à un ils se sont présentés, tous commençant par un « bonsoir » auquel les fans répondaient en criant. Ils ont rappelé à quel point ils étaient heureux de revenir en France, deux ans après le Music Bank, pour cette fois, leur propre concert, et en ont charmé encore plus d’unes en déclarant que les françaises étaient jolies.
Après cette courte introduction, le groupe entama la partie calme du concert avec plusieurs balades. Nous avions justement organisé deux projets sur deux de ces chansons, qui comme d’un fait exprès, se sont suivies. Le premier projet était sur la chanson « Someday ». Une chanson qui signifie beaucoup pour les U-KISS et les KISSmes, puisqu’elle parle de l’histoire personnelle du groupe. C’est donc sur ce morceau que nous avions décidé de brandir les bannières « merci ».
La salle entière en était remplie. Je peux vous dire que j’en ai ressenti une grande fierté. Je pense que c’est à cet instant que mon esprit de fan a enfin assimilé que nous y étions ! Nous avions travaillé si dur et attendu si longtemps et enfin ils étaient en face de nous. Le groupe a été très touché lui aussi. Alors que déjà les larmes coulaient silencieusement sur mes joues je voyais certains membres, eux aussi les yeux larmoyants.
La chanson qui suivit fut 하나 (One Love). Nous avions eu l’idée de faire une petite chorégraphie toute simple sur une phrase du refrain. Cette phrase signifie « Un, nous ne sommes pas deux, mais un ». Je dois avouer en toute honnêteté que je ne m’attendais pas à un tel investissement des fans. Je me suis tournée un moment pour voir toutes ces mains en l’air effectuant la chorégraphie, et je me suis sentie très fière encore une fois. Fière que nous ayons accompli tout cela, fière d’appartenir à ce Fandom. Je pense que ce moment fut un moment plein d’émotions pour tous. Le leader Soohyun finit par fondre en larme. Ne pouvant plus chanter, les autres membres se sont rapprochés de lui pour lui offrir une accolade réconfortante.
Après cet instant chargé en émotion le groupe reprit la parole.
Kevin : les U-KISS et les KISSme sont unis pour toujours.
Eli n’hésita pas à charrier un peu son leader en lui demandant s’il allait bien car il pleurait toujours.
Soohyun : J’ai été profondément touché par l’amour des KISSme aujourd’hui et c’est pourquoi j’ai pleuré. Kevin quand as-tu été touché par les KISSme Français ?
Kevin : Pour commencer je voulais vous dire un grand merci pour nous soutenir. Je me souviens il y a quelques années, quelques KISSmes françaises sont venues en Corée pour nous soutenir lors de la promotion de 0330. Ça a été la première fois que je rencontrais des KISSmes françaises et je suis tombé amoureux.
Hoon : Je suis très touché quand je vois des tweet de la part des fans Français.
Eli : Et pour notre 6ème anniversaire nos KISSme françaises nous sont envoyé un don de riz, merci beaucoup. (Ce don de riz était un projet de Purangsu-kiss, autant vous dire que nous étions très heureuses à cet instant !)
Hoon (en français) : Merci beaucoup !
Soohyun : Merci vraiment pour nous avoir envoyé ce don de riz. Et même si nous sommes à des milliers de kilomètres, merci beaucoup de nous soutenir comme vous le faites.
Le groupe performa ensuite deux autres chansons avant un court entracte. L’une d’elle était “0330”. Les KISSmes ont fait honneur au groupe en chantant les paroles de cette chanson, rap inclus. C’était assez incroyable. Certains membres ont même fini par tendre le micro vers le public, le sourire aux lèvres, visiblement touchés et heureux. Ils reprirent d’ailleurs la chanson avec les fans à capella lors d’un Talk. Ils ont ensuite déclaré que leurs fans avaient de belles voix. Ils profitèrent également pour dire un petit mot sur le nouveau magnae du groupe (membre le plus jeune), Jun, chaleureusement accueilli par les KISSmes qui s’exclamaient ensemble “Welcome Jun“. Le plus jeune a été quelque peu surpris et a remercié ses fans en souriant.
Le groupe profita ensuite d’une pause pour se changer pendant que le clip de 하나 ( One Love) était diffusé sur l’écran.
Après l’entracte une fan a été choisie pour monter sur scène et devenir la « Mysterious Lady » du groupe. Elle ne savait plus réellement où regarder avec tout ce monde autour d’elle essayant de la charmer. Après la performance, le groupe commença à lui poser quelques questions. Elle était visiblement stressée, à en croire sa jambe qui s’agitait nerveusement et que les U-KISS finirent par tenir pour l’immobiliser. Le groupe lui demanda ensuite de choisir son préféré, qui s’est avéré être Jun. Ils continuèrent le classement jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’Eli et Soohyun, qui décidèrent d’un commun accord qu’ils étaient ex aequo.
L’un des points culminants de cette seconde partie fut sans aucun doute la performance de « Neverland ». Je pense que tout comme Peter Pan j’ai appris à voler à cet instant ! La foule était en délire, toute la salle chantait et sautait lors des refrains, si bien que je me sentais plus flotter qu’autre chose. Le sol était devenu un vrai trampoline et il suffisait de se laisser aller ! Le groupe était littéralement aux anges. Ils avaient tous le sourire aux lèvres et encouragés par l’énergie des fans ils se sont vraiment donnés à 200%. Après cette performance le groupe a demandé aux fans de rechanter seuls le refrain de « Neverland » et je dois dire que c’était joli à entendre.
Malheureusement le concert touchait à sa fin. Mais c’est dans une joie visible et un amour sincère que les U-KISS se donnèrent pour le rappel. Il ne faisait aucun doute que le groupe s’amusait et c’était très agréable à voir. Le groupe donna tout aux fans ce soir-là. Ils nous ont offert de magnifiques performances vocales et une très grande énergie sur scène.
Alors que le concert était bel et bien terminé après seulement 1h30, les fans en redemandaient. Ils enchaînèrent le slogan “I say U, you say KISS ! U ! KISS ! U !KISS !” puis scandèrent le nom du groupe, firent du bruit, tapèrent du pied sur le sol jusqu’à ce que le groupe revienne. Ils adressèrent un dernier au revoir en saluant chacun des balcons puis la fosse, un sourire franc collé au visage, émus et fiers de leurs fans Français.
Les lumières se rallumèrent et se fut, pour une partie, la fin de cette aventure. Pour les autres un Meet&Greet était organisé. Nous sommes donc entrés à 10 dans une salle pour prendre place sur deux rangées de chaises placées devant le groupe. Ce fut assez rapide, le temps d’un click et tout était fini. Un mot rapidement échangé avec Eli et nous sortions.
Ce Meet&Greet était, je dois l’avouer bien trop court, mais je ne garde en mémoire que tous ces moments extraordinaires que j’ai passé lors du concert. J’en suis sortie des étoiles pleins les yeux et avec un profond sentiment de fierté. J’ai personnellement été très touchée par la sincérité du groupe. Les voir aussi heureux ne m’a rendu que plus fière des KISSmes français.
L’organisation de ce concert nous a valu, au staff et à moi, un mois de dur labeur, de stress et de fatigue. Mais après avoir vécu un concert pareil, je recommencerai dès demain s’il le fallait ! Une chose est sûre, que ce soit pour un album français comme a plaisanté Soohyun ou pour un autre concert, ils reviendront chez nous !
Et vous qu’avez-vous pensé de ce concert ?
Credits photos : purangsukiss.com, Korea Press Production, randomkeys + @lifetime4ukiss + @MeNao70