Il se pourrait que nous ayons affaire une fois de plus, dans le monde de la K-Pop, à un groupe qui poursuit son agence en justice pour l’annulation d’un contrat. Selon un rapport, les B.A.P auraient entamé une procédure judiciaire contre leur agence, la TS Entertainment.
Selon Sports News, les 6 membres ont fait la demande d’annuler leur contrat. Il a été dit que leur demande a été faite à la Court de Séoul le 26 Novembre.
Le contrat du groupe n’aurait été bénéfique que pour l’agence, et désavantageux pour les membres du groupe. En plus de a longueur du contrat, les B.A.P n’auraient perçu que 18 000 000 de wons par membre pour les 3 ans de carrière qu’ils ont accumulé. Cela fait donc environ 4 365 € par année par membre, soit 363 € par mois. Un constat effarant si l’on prend en compte l’entrainement acharné des artistes de la K-Pop, les emplois du temps surchargés est les comebacks (coréens et japonais pour les B.A.P) qui s’enchaînent.
Ces conditions injustes mises de côté, les garçons ont sorti un total de 11 albums (sans compter les singles et les différentes versions des opus), ont entamé une véritable seconde carrière au Japon, ont achevé une tournée mondiale, jusqu’au point de mettre leur santé en danger, d’où le hiatus annoncé il y a maintenant quelques semaines.
L’agence a par ailleurs fait un rapport officiel suite à cette nouvelle :
“Bonjour, C’est la TS Entertainment.
Nous sommes ici pour donner notre position officielle concernant l’annulation du contrat des B.A.P qui a été rapportée cet après-midi.
Jusqu’à maintenant, la TS Entertainment a fait de son mieux pour soutenir les différentes activités des B.A.P et nous avons oeuvré pour atteindre nos objectifs respectifs. Et commuons l’avons annoncé le 28 Octobre dernier, toutes les activités dans l’emploi du temps des B.A.P ont été annulées pour les laisser se reposer , puisque nous faisons de la protection de nos artistes une priorité.
C’est en plein milieu des discussions sur leurs futures activités que nous avons appris grâce à des articles à propos de la poursuite judiciaire.
Actuellement la TS Entertainment essaie de découvrir les détails et la vérité de ce problème. Par ailleurs, nous vous mettre au clair qu’il n’y a rien comme un “contrat d’esclave” ou des “conditions injustes de contrat” dans les contrats que nous faisons, et nous leur avons jamais fait subir d’injustice, en en tirant tous les avantages.
Nous allons prendre des dispositions pour éclaircir le problème de la poursuite en justice, et donnerons le résultat de manière officielle.
Nous nous excusons à nouveau pour l’inquiétude que nous donnons à tous ceux qui aiment la TS Entertainment et ses artistes.
Merci.”
Source : Allkpop.com