EXILE ATSUSHI rentre officiellement en pause loin du groupe EXILE jusqu’en 2018. La raison de son départ est professionnelle, puisque pendant 2 ans le chanteur souhaite partir à l’étranger pour se focaliser sur ses capacités vocales et donc travailler sur son chant.
Cela fait déjà quelques années qu’il pensait faire ce voyage, mais la date n’a cessé de reculer à cause du départ des membres HIRO, MATSU, USA et MAKIDAI d’EXILE, puisqu’il était donc le dernier membre fondateur restant au sein du groupe.
Pendant ses précédents voyages à l’étranger, il a déjà rencontré bon nombre de musiciens locaux qui lui avaient conseillé d’étudier encore plus la musique. Maintenant qu’EXILE ATSUSHI part bel et bien à l’étranger il souhaite relever le défi de devenir un chanteur de renommée mondiale, notamment en améliorant son anglais. S’il souhaite cela, c’est aussi pour étendre la popularité du groupe EXILE, et en faire un groupe reconnu dans le monde entier.
Le prochain album d’EXILE ‘EXTREME BEST‘, qui est en réalité un best-of, sortira le 27 septembre. Après cette sortie et pendant toute la pause d’EXILE ATSUSHI, le groupe limitera les activités musicales.
Source : aramajapan