English available on the second page
(click on ‘Prochaine Page’ at the bottom right)
Le 6 octobre dernier se tenait le concert de Guitar Wolf, certainement l’un des groupes japonais les plus déjantés sur scène, au Petit Bain de Paris. À cette occasion, nous avons rencontré Seiji, le chanteur et guitariste du groupe, pour une petite interview avant le show. Enjoy !
L’interview :
Bonjour, tout d’abord merci pour cette interview ! Pourriez-vous vous présenter et présenter le groupe pour nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore ?
Guitar Wolf existe depuis 1987. Notre but est de faire du jet rock’n roll, donc on met toujours des sonorités explosives dans notre musique, même si on nous a souvent dit que nous étions beaucoup trop bruyants. De toute façon, notre musique est comme elle est, donc s’il-vous-plait, soyez compréhensifs ! (rires)
Ça fait un moment que vous êtes dans la musique maintenant, comment décririez-vous l’évolution de votre carrière ?
Ça fait presque 30 ans maintenant, 29 cette année et donc 30 l’année prochaine. Je dirais que j’adore la bière ! Et avec la bière, le temps semble s’arrêter ! (rires)
Quand vous écrivez vos chansons, d’où vient votre inspiration ?
De l’espace ! J’attends toujours que quelque chose [ndlr : sous-entendu son inspiration] vienne de l’espace ! C’est comme si quelqu’un me disait : « Hey, écris cette chanson ! ».
Le clip de ‘T-Rex from a Tiny Space Yojouhan‘, chanson titre de leur dernier album :
Pouvez-vous décrire le concept de votre dernier album « T-Rex from a Tiny Space Yojouhan » ?
Je suis un garçon de la campagne, je suis né là-bas. À mes 18 ans je suis parti pour aller à Tokyo. J’étais surpris et tellement choqué en arrivant, car c’est une énorme ville ! Comme j’étais pauvre, je louais une toute petite chambre de la taille d’un Yojouhan. Un « Yojouhan » équivaut à 4 tatamis [ndlr : revêtement utilisé au sol dans les maisons traditionnelles qui a une taille pré-définie] et demi. Cette taille de chambre est en général faite pour des étudiants, donc à cette époque je n’avais rien du tout. Je n’avais que de la confiance et le sentiment que quelque chose d’énorme allait m’arriver dans le futur. C’est ce rêve qui est aussi grand qu’un T-Rex ! Je voulais dépasser des limites infranchissables et montrer mon existence à tout Tokyo et au reste du monde ! C’est pour ça que cet album se nomme ainsi, parce que le T-Rex vient d’un endroit minuscule !
Ce n’est pas votre première date en France, qu’avez-vous pensé de votre dernier concert ici et du public français ?
J’adore Paris et les français ! On sent que la France est un peu différente des autres pays, que c’est un pays vraiment unique ! Si j’en avais la chance, j’aimerais bien vivre à Paris d’ici quelques années !
Avant de monter sur scène, avez-vous un petit rituel ?
On boit de la bière ! (rires) On prie aussi Andromède [ndlr : une constellation] pour que le show se déroule bien !
Quels sont vos prochains projets après cette tournée européenne ?
Peut-être faire éclater un scandale avec une actrice française ! (rires)
On arrive malheureusement à la fin de cette interview ! Avez-vous un message spécial à faire passer à vos fans français ?
Il m’arrive d’aller sur Youtube et je tombe sur des artistes français qui ont des sons vraiment uniques. Donc s’il-vous-plait, venez au Japon ! Aujourd’hui on a Facebook, donc il y a plein de moyens d’accéder à la musique ! Donc, écoutez de la musique japonaise !
Merci beaucoup pour cette interview !
Merci !
Merci à Seiji, aux organisateurs et au Petit Bain pour l’accueil !
Live report et photos du show à venir !