Le label musical Kamikaze (appartenant à la société RS Public Company Limited), qui a été leader de la musique pop en Thaïlande pendant plusieurs années, aurait officiellement fermé ses portes le 1er septembre dernier, selon plusieurs médias thaïlandais.
Cela faisait plusieurs mois que les fans des artistes signés chez Kamikaze avaient la puce à l’oreille par le manque de sorties et de mises à jour sur les différentes réseaux sociaux et même sur le site officiel, et la nouvelle s’est donc propagé à une vitesse folle suite à cette annonce choc.
Le label a fait silence radio pendant quelques jours suite à cette annonce, et s’est ensuite empressé de répondre que ces accusations n’étaient que des rumeurs. Si plusieurs artistes sont effectivement partis du label et que l’entreprise semble tout même souffrir de la crise économique, un redressement est prévu d’ici l’année prochaine et le label a affirmé ne pas fermer ses portes de si tôt, au contraire !
RS Public Limited Company a tenu à souligner que même si la musique ne se vend plus comme avant, la consommation ne baisse pas, elle est surtout différente. En effet, la musique est présente un peu partout dans notre quotidien, comme dans les publicités par exemple, et ils n’ont donc pas l’intention d’arrêter. Pour pallier à la crise dont ils sont victimes, les effectifs de l’entreprise devraient tout de même être réduits de 5 à 10% d’ici l’année prochaine.
En tout cas, pas de panique pour les fans, Kamikaze n’a pas cessé d’existe, les activités ont juste ralentis. De prochaines nouvelles ne devraient pas tarder à arriver, alors restez connectés pour les prochaines sorties ! En ce qui concerne les artistes partis de Kamikaze, certains ont signé dans le nouveau label DemoLab, vous pourrez donc les retrouver de manière plus régulière à partir de maintenant.
Source : Matichon et RS Official