SHINee plagié par Sean Kingston?

Un chanteur Jamaïco-Américain, Sean Kingston, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée ‘Ready Or Not’. La chanson porte le même nom que la chanson des SHINee qui a été publié dans leur 2ème album ‘LUCIFER’. Lorsque vous écouterez la chanson de Sean Kingston vous vous renderez compte que la mélodie de fond se rapproche de ‘Ready Or Not’ des SHINee.

Sean Kingston

SHINEE

Les fans du groupe Coréen sont en colère : -‘Malgré quelques changements dans le rythme et la mélodie la chanson rappelle vraiment celle des SHINee‘ – et demandent a SM d’intervenir pour éclaircir cette affaire : Sean Kingston a-t-il reçu l’autorisiation pour utiliser la chanson ? et si oui, pourquoi les crédits n’ont pas été cités?!  (La chanson de Sean Kingston a été écrite par Sean Kingston lui même et le duo allemand Michael Mind quant à SHINee les paroles ont été écrite par Misfit et composée/arangée par Mikko Tamminen, Risto Asikainen &  Will Simms.)

Toute fois le titre ‘Ready Or Not’ des SHINee est également une remake de leur chanson GIRL.
Sean Kingston aurait très bien pu recevoir les permissions légales pour GIRL… Affaire à suivre !

Qu’en pensez-vous? Il y a-t-il vraiment plagiat pour vous?

KoreaBoo
Posted by Miss-Shinayu


Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP

3 comments

DiiamOnD 7 mai 2011 - 21:24

Perso jtrouve que ca se ressemble vraiment, donc peut-être que c’est du plagiat. MAIS faudrait que les fans coréens se calment parce que le nombre de fois ou leurs artistes ont plagiés c’est incalculable, jparie qu’y a des songs plagiées et qu’on le sait même pas, donc du calme lol.

Miss-Shinayu 8 mai 2011 - 00:55

mdr tu n’as pas tord !

Nanissa 8 mai 2011 - 14:59

On verra bien mais comme tu dis pour une fois que le « plagiat » se fait dans l’autre sens.

Add Comment