Classement des meilleurs dramas japonais de la saison hivernale 2011/2012

Cette année encore, les japonais nous ont proposé une trentaine de nouveaux dramas afin de nous divertir pendant que l’hivers s’installait. Mais quel a été le meilleur drama de la saison hivernale 2011/2012 ?

Voici un classement qui dévoile les meilleurs audiences des chaînes japonaises et c’est donc la Fuji Tv qui classe trois de ses dramas au top des meilleurs dramas de la saison d’hiver (si on ne tient pas compte du drama Aibou 10 qui totalise une audience sur deux saisons).

16.19% – Aibou 10 (drama entre deux saison diffusé depuis Novembre 2011)

Dans cette histoire nous suivons deux détectives qui tenteront de résoudre des affaires criminelles. Cette saison se penchera sur le passé de “Kanbe Takeru” interprétait par “Oikawa Mitsuhiro“.

15.52% – Lucky Seven

L’histoire se passe autour d’une équipe de 7 détectives qui travaillent ensemble pour résoudre des affaires difficiles, avec Matsumoto Jun qui joue un débutant nommé Tokita Shuntarô.

15.35% – Strawberry Night

Après avoir subi un événement traumatisant durant son adolescence, Himekawa Reiko est soutenue par un officier de police. Après la mort de celle ci, elle décide de travailler dans les forces de l’ordre. Elle devient alors officier à son tour et se retrouve régulièrement confrontées à des crimes.

14.90% – Taira no Kiyomori ( toujours en cours)

Ce drama raconte la vie de Taira no Kiyomori (1118-1181), général et homme d’État japonais de l’ère Heian, chef du clanTaira, une des principales familles de l’époque. Il est connu pour avoir mis en place le premier gouvernement samouraï de l’Histoire du Japon.

12.62% – Hungry!

L’histoire prend place dans un restaurant italien tenu par Mukai. L’acteur endossera le rôle de « Yamate Eisuke », une jeune chef un peu sadique qui a dû mettre fin à sa carrière de musicien pour s’occuper du restaurant familial à la mort de sa  mère.

12.56% – Kasouken no Onna 11

Les affaires d’une médecin légiste qui doit lutter contre le sexisme de sa profession.

12.36% – Saigo Kara Nibanme no Koi

« Saigo kara Nibanme no Koi » prendra place à Kamakura, l’histoire suivra Koizumi et Nakai qui vivront une histoire d’amour.

11.86% – Risou no Musuko

L’histoire tourne autour d’Umi (Kyoka Suzuki), une jolie mère célibataire qui a travaillé dur afin d’élever seule son fils Daichi (Ryosuke Yamada). Reconnaissant, aimant, voire possessif, l’enfant modèle essaie toujours d’obtenir les meilleurs résultats possibles à l’école afin de rendre sa mère heureuse et rejette tous les hommes qui s’en approchent.

11.78% – Unmei no Hito

Motoki jouera un journaliste arrogant, qui révèlera la tromperie qui se cache derrière la réversion d’Okinawa. Sa femme sera joué parMatsu Takako et Maki Yoko interprètera le rôle d’une secrétaire dans le ministère des Affaires étrangères.

Pour voir la suite du classement et le résumé des drama, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

10.89% – Saikou no Jinsei no Owarikata

Ihara Masato (Yamashita Tomohisa) devient le propriétaire de la cinquième génération d’une entreprise de pompes funèbres après son père et il reprend l’entreprise familiale qu’il a toujours détesté.   Il a hérité de la réticence boutique de son père décédé.

10.48% – Hayami-san to Yobareru Hi

Yuriko est une jeune femme à qui tout réussi : elle a eu une enfance heureuse au sein d’une famille aisée, ainsi qu’une bonne éducation ; elle est d’ailleurs très douée dans ses études. Elle décide de se marier avec l’homme qu’elle aime, Kyoichi, le fils ainé d’une famille pauvre.

10.47% – Dirty Mama

Nagasaku jouera le rôle de Takako, un détective de police et une mère célibataire d’un enfant qui aura bientôt 1 an. Elle est décrite comme «sale» parce qu’elle ne se gêne pas de prendre des pots de vin ou des fuites d’informations si elle est à son avantage. La série parle du père irresponsable de l’enfant, ses collègues de la police qui ne pensent qu’à se protéger, et les criminels dans les cas qu’elle traite.

09.06% – Renai NEET

Rin travaille dans le département de promotion des ventes chez un éditeur, mais elle est considérée comme peu fiable par ses supérieurs et ses subordonnés.
Un jour, elle et son amie Nanako vont à la cérémonie de divorce de leur amie Miho où elles rencontrent trois hommes : un dentiste appelé Naoya, un chimiste d’une importante entreprise alimentaire nommé Kota, et un beau jeune homme sans-emploi nommé Shunpei.

08.34% – 13-sai no Hello Work

Matsuoka Masahiro joue le rôle de Kogure Teppei, un policier de 35 ans qui rêve d’intégrer la première division de police. Un jour, il fait soudain un bond de 22 ans dans le passé à l’époque de la bulle économique japonaise. A ce moment il se rencontre lui même alors âgé de 13 ans et plein d’optimisme. Il va alors essayer par tous les moyens de s’aider lui même à réaliser son rêve en se faisant faire toutes sortes de boulots (15 annoncés).

08.10% – Tonbi

Dans l’année de Showa 37 (1962), dans la préfecture d’Hiroshima, Yasu se réjouit de la naissance de son très attendu fils, Akira. Toutefois, cette joie est brisée par la mort de sa femme, Misako, dans un accident tragique.

07.66% – Seinaru Kaibutsutachi

Le drama met en scène Kengo Shiba (Masaki Okada), un jeune chirurgien au cœur pur, dévoué à son travail. Il est transféré d’un hôpital universitaire prestigieux à un hôpital ayant des problèmes financiers. Il rencontre alors Yuka Kasugai (Miki Nakatani) une infirmière en chef armée de sang-froid qui lui ouvre les yeux sur la réalité du monde médical.

07.56% – Stepfather Step

Basé sur le roman best-seller de Miyabe Miyuki, « Step father Step »est une comédie familiale qui conte l’histoire d’un ex-voleur de haut vol (Kamikawa) qui à la suite d’un évènement devient le beau-père de jumeaux (Tatsuki et Shibuya Itsuki),qui ont perdu leurs deux parents.

06.95% – Quilt no Ie

« Quilt no IE » est un drama humain qui décrit la vie d’un couple marié.

06.88% – O-PARTS

Kakizawa Yuichi, un jeune homme à la recherche d’un emploi, retrouve par hasard sur son ex-petite amie Saga Shizuka. Celle-ci est devenue journaliste et enquête sur une série de neuf incidents inexplicables qui ont fait à chaque fois un mort et de nombreux blessés.

Moins de 5%

05.45% – Mousou Sousa
05.18% – Tightrope no Onna
04.25% – Deka Kurokawa Suzuki
04.13% – Honjitsu wa Taian Nari
03.64% – Shirato Osamu no Jikenbo
03.35% – Teen Court
01.96% – Kazoku Hakkei
01.96% – Watashi no Host-chan
01.65% – Suugaku Joshi Gakuen

letempsdundrama+daisukedrama+ladytelephagy+total-manga
ae-fansub+dorama-world+nautiljon+the-grey-havens

Posted By Miss-Shinayu

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi