GANGNAM STYLE : des tensions entre le Japon et la Corée du Sud

Et c’est reparti pour un tour…

La chanson “Gangnam Style” de PSY provoque quelques tensions entre la Corée du Sud et le Japon. En effet, cette musique qui a connue un succès dans le monde (n°1  en UK, n°2 aux USA) n’a pas connue le même succès au Japon. Le problème est que l’Institut de recherche sur la vague pop coréenne présidé par Han Koo-hyun s’est ouvertement moqué du goût des japonais en matière de musique. Chacun a donc émis ses arguments; les japonais d’un coté critiquant le nombre de vue sur Youtube et par extension le réel succès de la chanson, et les coréens de l’autre comparant la musique japonaise à un clip japonais montrant un fille mettant des bonbons à la menthe dans du coca.

C’est assez puéril, mais bon, ça change de leur rivalité sur les îles Dokdo.

Source : @lemonde
Posted by Cameroncity

Related posts

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single

Nightmare fêtera ses 25 années de carrière avec une tournée européenne !

3 comments

Shinese 23 octobre 2012 - 23:29

Je ne vois pas trop leur délire aux 2 pays, d’abord les tensions entre la Chine et le Japon, maintenant le Japon et la Corée, mes pays pref ont décider de ce disputer?.

Sinon je ne sais pas trop ce qu’il ce passe avec le clip de ‘Gangnam style’ je ne vois pas du fo*tage de gu*ule mais bon, eh puis il n’y as pas que les coréens qui savent faire de la musique, les japonais aussi, il suffit de voir Koda kumi et d’autre très grand artistes

Ellypsisia 24 octobre 2012 - 09:44

AH mon dieu tout ça c’est des prétextes comme d’habitude pour se faire chier l’un l’autre ! Sérieusement comme tu dis après les îles Dokdo maintenant il boycott toute la musique coréenne je sais qu’elle à tendance à s’étendre et écraser ce qui l’entoure mais quand même la Corée ne jette pas sans arrêt à la face du Japon son passé colonialiste! franchement c’est pas leur faute si leur musique correspond plus au jeunes japonais que ce qu’on leur offre c’est à eux de s’adapter à la demande et puis c’est qui qui vient de sortir “les SNSD japonaise” si ils veulent les surpasser ce que pour eux c’est un gage de qualité alors chipoter pour PSY le petit papa! Le japon fait de la bonne musique mais avec ses artistes déjà confirmé!

Nabi 24 octobre 2012 - 21:42

Ce n’est pas du tout nouveau que le Japon et la Corée ne s’entende pas ! Ça a toujours été le cas!
Je ne pense pas que je puisse donner un avis sur la situation n’étant pas dans les pays en question mais je peut témoigner que c’est vraiment la crise des deux cotés. Ma prof de japonais est tout de suite mal à l’aise quand on lui parle de la Corée et ne peut pas vraiment rester en présence d’eux : Ils prennent la Hallyu comme une invasion et je les comprends! Mais de l’autre coté ma copine Coréenne adore la culture japonaise mais ses parents lui interdissent d’acheter n’importe quel produit japonais alimentaire ou autre, d’écouter de la musique japonaise et bien sur d’aller a un concert (là c’est la pire) alors qu’elles est fan et en a marre de cette gue-guerre… Bref ce qui me rassure dans tout ça c’est que les nouvelles générations vont peut être arranger les choses.
Pour en revenir à Psy c’est tout à fait normal qu’ils soit boycotté.
Ce n’est pas qu’un problème culturel mais aussi économique et surtout diplomatique!
Bref sur ce bonne nuit xD

Add Comment