BLOCK B traîne son agence STARDOM ENTERTAINMENT devant les tribunaux

BLOCK B traîne son agence STARDOM ENTERTAINMENT devant les tribunaux de Séoul afin d’annuler son contrat. En effet, le boysband reproche à son agence un non paiement de salaire mensuels depuis le printemps 2011 ainsi un qu’un nom paiement de certains gains divers (OST…).  De plus  50.000 euros investi par les parents des membres, auraient disparu (apparemment réinvestis de façon obscure en publicité et frais de production divers).

STARDOM ENTERTAINMENT vient de laisser un message pour s’expliquer et annonce ne pas avoir réalisé les profits nécessaires pour le paiement des sommes évoquées (salaires), et devrait attaquer l’ex-manager qui a démarché les parents pour leur sous-tirer de l’argent.

“Bonjour, c’est Stardom.

Nous voulions donner une explication puisqu’une partie de ce qui a été communiqué est fausse.

.

– Sur la question de ne pas avoir été payé

.

Stardom Entertainment a calculé les revenus des  Block B et nous les avons payés. Concernant le calcul, nous nous sommes acquittés de tous les versements calculés.
Dans le contrat, quand il y a un revenu, le salaire devait être rendu le 25 de chaque mois. Cependant, depuis avril 2011 jusqu’en Octobre de la même année, il n’y a pas eu le moindre revenu et ainsi pendant cette période nous ne pouvions pas payer le groupe tous les mois.
Nous tenons à préciser que bien que le salaire devait être versé tous les mois dans le contrat d’origine, quand les parents des membres sont venus en Mars 2012, nous avons choisi de changer la tombée du salaire de tous les mois à tous les 3 mois.

.

– Concernant l’escroquerie du chef de la direction (CEO) de l’agence avec l’argent reçus par les parents des membres pour les promotions.

.

M. Lee, qui a d’abord été engagé comme manager, a usurpé le nom de CEO en contrefaisant des documents et il est vrai qu’il a escroqué de l’argent de quelques membres et leurs parents.
M. Lee a trompé l’agence comme les parents des membres, qu’il a rencontrés séparément puis disparu avec l’argent des deux parties.
L’agence a découvert ça tardivement, et à ce moment-là, les parents des membres ont décidé de ne pas mener d’action légale car ils s’inquiétaient de porter préjudice au BlockB.

Une autre victime de M. Lee a porté plainte contre lui et la police est à sa recherche, nous espérons que M. Lee sera vite attrapé.
Les personnes qui ont aidé M. Lee pendant ses actions frauduleuses qui ne font plus partie de l’agence, rejettent la faute sur l’agence qui s’occupe des membres de BlockB. A ce sujet nous allons prendre des mesures juridiques.

.

– Concernant notre futur plan d’action.

.

Pour communiquer avec les membres de BlockB, nous avons envoyés des documents chez eux durant la fin de l’année, et pendant qu’on se préparait à les rencontrer cette après-midi, nous avons découvert la demande en justice pour l’annulation de leurs contrats exclusifs via des articles sur internet. Malgré tout, la Stardom promet de faire de son mieux pour résoudre ces malentendus et la rancune entre l’agence et les BlockB.

L’avocat des BlockB a déclaré : 

-cliquez sur ce lien ci-dessous pour lire l’article en entier-

Les membres de BlockB ont longtemps été tourmentés au sujet de l’annulation de leur contrat exclusif et de la déposition d’une plainte. Cependant, depuis la signature du contrat exclusif et encore maintenant, il y a eu de nombreux incidents qui ont fait que la Stardom ne peut plus être digne de confiance. Donc nous voudrions informer que BlockB en est inévitablement arrivé à cette décision.

La Stardom a affirmé que tous les bénéfices ont été calculés et qu’un accord mutuel avait été trouvé au sujet du cycle de calcul. Cependant, ce n’est pas la réalité, et la vérité sera dévoilée au tribunal.

Au sujet de l’explication de la Stardom concernant l’ancien CEO M.Lee, cela est faux et ne suffit pas à éviter les responsabilités.

De plus, la déclaration de la Stardom au sujet d’une insatisfaction du nombre d’apparition télévisée, ou de la manipulation des membres par un tiers qui aurait poussé ses derniers à annuler leurs contrats exclusifs, est absolument erronée. Ce n’est rien d’autre qu’une tentative pour dénigrer le choix des membres qui a suivi de nombreuses réflexions.

.

Nous vous prions respectueusement de faire attention aux déclarations provenant de Stardom avec l’intention d’induire en erreur la presse et l’opinion publique.

Source et traduction : Orient extreme + blockb-source.skyrock et @BlockbFr
Posted by Miss-shinayu

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP

1 comment

Nabi 4 janvier 2013 - 22:35

c’est une des darksides de la k-pop, les labels qui exploitent les familles et les futures idoles. Après c’est tout à fait normal qu’ils militent pour leurs droits.
Par contre toutes les révélations de ce genre continueront de m’impressionner : Comment on peut accepter ça?? Ils abusent vraiment des gens c’est dingue !!

Add Comment