L’ouverture de la troisième édition du Festival du Cinéma Chinois en France se déroulera le 13 mai 2013.
Le Festival du Cinéma Chinois en France se fera au cinéma Gaumont Champs-Élysées – Marignan, où les films seront projetés pendant environ un mois. Le Festival se poursuivra ensuite durant les mois de mai et de juin à Marseille, Cannes, Lyon, Bron, Strasbourg, Biarritz et l’Île de la Réunion. Les films de la sélection projetés dans les salles situées en province resteront sur les écrans pendant environ une à trois semaines selon la programmation choisie.
Cette année, onze films reflétant la production chinoise d’aujourd’hui et tous sortis dans les salles chinoises en 2012 et 2013 ont été sélectionnés :
1. Full circle de Zhang Yang
2. Love in the Buff de Pang Ho Cheung
3. Painted Skin II de Wu Ershan
4. Perdus en Thaïlande de Xu Zheng
5. Caught in the web de Chen Kaige
6. 1942 de Feng Xiaogang
7. Falling Flowers de Huo Jianqi
8. La Porte du Dragon de Tsui Hark
9. Feng Shui de Wang Jin
10. The bullet vanishes de Lo Chi Leung
11. So young de Zhao Wei
Le Festival du Cinéma Chinois en France a pour objet de promouvoir le cinéma chinois et de renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et la France dans les domaines de l’art et de la production cinématographiques.
Le réalisateur Zhang Yang , l’actrice Yan Bingyan et la star Zhao Wei participeront au festival et comme pour les précédentes éditions, des rencontres professionnelles seront organisées le 16 mai dans le cadre du prestigieux Festival de Cannes.
source : orient extreme + siteofficiel