TOKYO CRAZY KAWAII : Deux nouveaux artistes Amiaya et Kumisolo + Nouvelles infos sur l’évènement

On vous en parle depuis le mois d’avril dernier et aujourd’hui de nouvelles informations viennent compléter le déroulement de cette première édition du salon.

Premièrement un rapide rappel de l’évènement :

Le Tokyo Crazy Kawaii Paris est un nouvel salon qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2013 au Parc Floral de Paris (Route du Champ de Manoeuvres  75012 Paris)

Il a pour but de “transformer le phénomène de mode Kawaii en une tendance durable, un véritable style de vie” en recréant l’ambiance des quartiers emblématiques de la capitale nippone.

Pour cela le salon sera divisé en 4 espaces pour les 4 quartiers que sont Shibuya, Akihabara, Harajuku et Tsukiji.

Mais le salon ne se contente pas de mettre en place des stands puisque des concerts sont aussi attendus. On s’est déjà que DJ Daishi Danc, Hatsune Miku, Anna Tsuchiya, SHONEN KNIFE et SPYAIR seront de la partie.

Aujourd’hui 2 nouvelles recrues Amiaya et Kumisolo.

Voici leur biographie respectives :

AMIAYA est un duo pop unique formé par les deux jumelles Suzuki : Ami (la petite soeur) et Aya (la grande). Originaires de Hamamatsu, elles se rendent à Tokyo à 15 ans où elles attirent immédiatement l’attention des agences et commencent à travailler comme mannequins pour différents magazines. Elles mettent un point final à cette activité en juillet 2012 pour se consacrer entièrement à la musique. TOKYO POP, leur premier album très attendu, sort enfin en janvier 2013. Distribué dans pas moins de 154 pays en version digitale, il marque le début d’une carrière internationale prometteuse et sert de manifeste à leur univers de « fashion music », concept qui met en valeur le bouillonnement créatif de la mode et de la musique tokyoïte pour le présenter au monde entier. Leur single MAGIC COLOR est utilisé dans des campagnes de promotion au niveau national et arrive en première place des charts à sa sortie en avril 2013. Elles sont encore régulièrement dans les pages de magazines féminins cultes comme ViVi et Zipper, et participent au concept de la marque populaire jouetie. La sortie de leur single double face A STAR LINE/DIO est attendue le 7 août 2013.

Site officiel AMIAYA : tokyo-pop.com

 

Kumisolo, c’est d’abord, jeune Japonaise nourrie à la Nouvelle Vague française qui  débarque à Paris. Elle devient l’une des trois filles du Konki Duet, groupe pop  franco-nippo-russe dans lequel elle chante indifféremment en japonais, français, anglais et joue aussi bien de la guitare, du violon et synthétiseur. Seule, elle devient Kumisolo et compose des chansons entêtantes où s’entremêlent les inspirations, ici de Bob Dylan, là d’Elli et Jacno. Elle ne se limite pas à la musique et a commencé récemment à présenter le programme ” BENTO BOX” sur la web-TV Konbini qui fait rentrer l’internaute dans l’univers ludique et féérique du quotidien japonais, et est à l’initiative de l’évènement annuel bienfaisance  « Mini -Don Grand -Don”  en faveur des sinistrés du séisme Tôhoku 11 mars  2011.
Nouvel EP  La Femme Japonaise sortie le 17/06 ,(EMI)
Site officiel Kumisolo : kumisolo.fr

 

En plus de la musique d’autres artistes dans le domaine de la mode, la gastronomie ou le manga sont à prévoir.

On sait d’ores et déjà que l’artiste illustratrice Chocomoo tiendra un stand avec du Live Painting.

Pour ceux qui ne la connaissent pas voici une courte biographie :

Chocomoo, c’est Yuka, une illustratrice basée à Kyoto. Sa marque de fabrique est un trait rond, presque enfantin, en noir et blanc, qui signe des illustrations pop-punk, souvent drôles, parfois sombres, et faisant toujours preuve d’une créativité rare. Sans se limiter au Japon, Chocomoo touche à tous les genres : elle collabore régulièrement avec différentes marques de vêtements internationales (Joyrich, H&M, Hellz Bellz…) et organise des expositions notamment à New York et Los Angeles. Elle a notamment travaillé avec la direction artistique d’artistes reconnus comme AI ou Kyary Pamyu Pamyu et a récemment signé une collection de stickers pour l’application smartphone ultra-populaire LINE Camera. Elle rencontre actuellement un succès important sur la scène internationale.
Blog officiel Chocomoo : chocomoo.blogspot.com

Pour information Chocomoo a travaillé avec les 2NE1 lors de leur couverture du Nylon Japan.

IA sera aussi présente, il s’agit d’une star virtuelle comme Hatsune Miku, voici un biopic :

IA est une chanteuse virtuelle à la « voix pure comme le cristal », née avec la troisième génération de logiciels de synthèse vocale VOCALOID™3 Library. Son look et ses capacités jamais vues jusque-là font qu’elle rencontre très vite un grand succès et elle arrive en première place des ventes d’Amazon Japon dès le jour de sa mise en vente. A peine six mois après ses débuts, les chansons qui utilisent sa voix comptent pas moins de 10 millions de vues sur les sites de partage de vidéos, et les professionnels du milieu comme les utilisateurs ne tarissent pas de louanges à son égard. Ses performances permettent de composer des chansons avec un tempo plus élevé, permettant une diversification des styles vers le rock tout en conservant une pureté de voix inégalée qui se prête à de nombreux genres. Le 28 novembre 2012, elle commence une carrière solo sous le nom de IA, et continue sa collaboration avec Jin avec la sortie d’un single. Le 27 janvier 2013, une version de luxe de la librairie vocale sort pour le premier anniversaire de IA, sous le nom de IA -ARIA ON THE PLANETES- First Anniversary Edition. A cette occasion, les sorties spéciales se précipitent et le 30 janvier sort une compilation qui réunit un grand nombre de compositeurs Vocaloid de tous les genres, appelée IA/02-COLOR. De plus, un tie-up avec le SUPER GT 2013 est mis en place, et la chanson AMERICA~We are all right!~ issue du disque IA/02-COLOR sert de générique de fin aux à l’émission SUPER GT+ diffusée sur TV Tokyo.
Site official IA : ia-project.net

Les places seront en vente depuis le 15 Avril sur FNACSpectacles.comavosbillets.com et tous vos points de vente habituels.

 

Voilà pour les news aujourd’hui mais de futures annonces sont à prévoir très bientôt alors restez branché ! ^^

Merci à l’équipe du Tokyo Crazy Kawaii

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi

2 comments

Miss-Shinayu 7 juillet 2013 - 21:51

AMIAYA ! Super 🙂 il est génial ce festival ^^

Nabi 8 juillet 2013 - 00:07

Attend je me suis pas encore remise de l’annonce des Spyair xD

Add Comment