THE END Opera Vocaloid avec Hatsune Miku à Paris

Pour les amateurs du logiciel virtuel Hatsune Miku ou tout simplement pour ceux qui voudrait expérimenter un nouveau genre de spectacle : Ceci est pour vous !

Le spectacle s’intitule THE END et tiendra une représentation au théâtre du Châtelet à Paris le 13 et 15 novembre prochain à 20h00.

Voici un petit descriptif qui nous est proposé par les organisateurs :

Que pourrait être un opéra contemporain ? Est-il seulement imaginable sans interprète vivant ?

Le musicien Keiichiro Shibuya veut répondre à ces questions en expérimentant une voix créée par un logiciel. Miku Hatsune est une « vocaloïde », qui est à la chanteuse ce que l’humanoïde est à l’être humain. La musique utilise des sons de synthèse  d’instruments à cordes ou à vent classiques, mais aussi de la musique électro. L’œuvre est née d’une collaboration entre des acteurs de l’avant-garde : musicien, auteur et metteur en scène, vidéaste et membre d’un collectif d’architectes new-yorkais. « L’héroïne », habillée par Marc Jacobs, a acquis une notoriété telle que le nombre de visionnages de ses clips sur internet dépasse celui de Lady Gaga. Elle évolue au milieu de projections d’images incroyablement sophistiquées à partir desquelles le récit se construit : on trouve ici une trame dramatique, des arias, des récitatifs, tout comme dans un opéra traditionnel. À ceci près qu’aucun être humain n’est présent sur la scène : de ce dispositif naîtra un opéra futuriste inédit !

Pour plus d’information concernant le spectacle (distribution…) cliquez ici ! ou sur le site officiel du spectacle THE END | Official

 

Une bande-annonce est également disponible :

La billetterie est ouverte, cependant vous ne pouvez pas acheter vos places sur internet mais seulement les réserver (ce qui revient au même sauf que vous devrez prendre votre place au guichet le jour de la représentation). les frais de réservation sont de 2,50 €. Vous pouvez aussi prendre votre place directement au théâtre. Toute les informations sont disponibles ici !

Réservation pour le 13 novembre    –    Réservation pour le 15 novembre

La réservation peut aussi se faire sur France Billet .

Le spectacle promet d’être grandiose, un rendez-vous à ne pas manquer ! (surtout que les prix démarrent à 12,50 € et puis Marc Jacobs aux costumes…)

 

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi