AKB48 : Les ventes de leur dernier single dépassent déjà le million !

On commence a être habitué à cette vague dévastatrice qui déferle sur le top Oricon à chaque fois que les AKB48 sortent un single…

Aujourd’hui, les AKB48 ont sortis leur nouveau single “Koisuru Fortune Cookie” et les fans étaient dans l’attente de connaitre leurs ventes….

* ROULEMENT DE TAMBOUUUUUUR*

En 1 seul jour, les AKB48 ont vendu 1 095 894 copies de ce dernier single, elles sont bien évidement première du classement écrasant les Shinee !

C’est leur 3e meilleure vente, après “Sayonara Crawl” et “Manatsu no Sounds good!”

Related posts

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single

5 comments

Miss-Shinayu 21 août 2013 - 15:26

OMFGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG EN UN JOUR : o *morte* c’est un truc de malade leur vente : o

Kahla 21 août 2013 - 15:33

Et oui….
Ce qui me fait rire c’est que certain fan sont encore persuadé que Ayumi Hamasaki et la reine de la J-pop….

Malheureusement elle est détronné depuis quelques temps par une 50e de filles sous le nom de AKB48 XD

D’ailleurs quelques temps après qu’elles aient 2 ou 3 singles qui se vendaient au million (à l’époque c’était en une semaine je crois), j’étais allé voir un fan qui pronnais “Ayumi Hamasaki, la reine de la J-pop” sur son fan-site et, sans méchanceté, j’ai voulu lui expliquer qu’elle s’était faite détonné. Et le gars m’a incendié en me disant que je n’y connaissais rien et qu’elles allaient vite être oublié…. mouai….. XDDDD
Surtout que j’aimais bien Ayumi, c’était d’ailleurs ma chanteuse favorite malheureusement je l’ai pas mal oublié maintenant x_x

Nabi 21 août 2013 - 15:37

C’est pas la même chose, Hamasaki c’est de la J-pop comme Kumi et Amuro…

Les AKB c’est de l’idoling je pense pas que ça rentre dans la même catégorie. Les groupes d’idol sont bien un genre à part au Japon comme le Visual Kei ou le rap.

C’est surement pour cela qu’il ta dit que Ayumi était la reine de la J-pop (même si personnellement je suis pas d’accord…)

Kahla 21 août 2013 - 15:53

Les idoles sont bien considéré comme faisant de la “J-pop”.
Ce n’est pas leur musique qui se différencient des autres chanteurs de J-pop mais plutôt tout le reste. Exemple, les goodies, très nombreux et les photobooks.
Après elles sont souvent intégré jeune dans le sowbiz (entre 10 et 15 ans) et ont des règles “importantes” à respecter comme : “pas de petit ami pendant le contrat”, “pas d’alcool”, “interdit de fumer”, …..
Bien sûr, fait pour que les wotas (otakus) aient l’impression qu’elles leur appartiennent et qu’elles soient “pure”….
D’ailleurs la AKB48, Minami Minegishi, avaient été aperçu avec un mec et les wotas s’en étaient violemment prise à elle sur internet.
Du coup, elle a été rétrogradé dans le groupe (et encore elle a de la chance de ne pas avoir été viré) puis elle s’est rasé la tête soit disant pour recommencer à 0 (où peut être qu’elle déprimait non ?)
Bref, mais les remarques ont continués du genre : qu’elle était débile, que ce qui lui était arrivé était bien fait pour elle, qu’elle était moche, qu’elle ne servait à rien, etc….

Il ne faut pas croire que les idoles c’est que du “rose bonbon”…. ça peut être aussi très noir malheureusement…..

Pour revenir à leur musique, elle a grandement évolué depuis les années 2000. Au départ les idoles se résumait à “rose bonbon, chansons acidulés et robes bouffantes”. Actuellement elles sont beaucoup plus dans l’air du temps, avec des vêtements qui se veulent à la mode et des chansons plutôt entrainante.
Après c’est un style, mais ça reste de la “J-pop”.

Nabi 21 août 2013 - 18:24

Je suis d’accord avec ce que tu dis mais généralement quand j’en parle avec des japonais ils me disent bien que les idol sont à part et personnellement je trouve que la musique est grandement différente les sonorités sont souvent très proche alors que dans la jpop ça peut mêler plusieurs genres (comme Alive de Namie Amuro qui est très électro)

Par rapport à leur évolution des années 2000 je ne peux que te croire car ce n’est pas vraiment un genre que j’écoute depuis longtemps et à vrai dire je n’aime que quelques rares chansons….

Mais merci pour les explications ^^

(autre argument : Quand KYPP est venue à Paris elle a bien expliqué qu’elle n’était pas une idol, pas les mêmes contracts etc… tout ce que tu as expliqué. Or tu ne peux pas dire de Kyary ne soit pas de la j-pop !! ou alors ce que tu veux expliqué c’est que les idol son un sous-genre (c’est pas du tout péjoratif hein!!) de la j-pop??)

Add Comment